Nos chiens, team 2010

 

Présentation des chiens - Team 2010
 
Nom
 Parrainage*
Son histoire …
 

Zoé

F
6 ans 
Scow/Pint

TEAM 2010

 

Zoé la blonde est la fille de Scow et Pint : grande et musclée, elle se distingue par son unique oreille dressée et son caractère fort. 2010 sera sa saison. Zoé s'est affirmée en tête pendant toute la saison d'entraînement. Sa maturité sera un atout complèmentaire au sein d'une équipe jeune où elle endosse désormais le statut de doyenne avec son frère Jo.

 
Jo 

M
6 ans 
Scow/Pint

TEAM 2010

 

Jo est le frère de Zoé. Il doit son nom au fameux Jo Dalton parce que tout petit, il était l’as de l’évasion. Il lui reste aujourd’hui un caractère bien trempé et une grande indépendance. A l’attelage, c’est un super chien, constant, travailleur, avec un excellent mental.

  Bozo-langue.jpg
Bozo

M
5 ans
Ruby/Karl

 

Bozo est le fils de Ruby et d’un mâle de chez Karl Haberman, musher berlinois rencontré lors de la Pirena 2005. Affectueux il aime bien aussi prendre nos doigts entre ses babines pour nous serrer la pince et nous saluer le matin ! Un chien très expressif mais un peu timide quand il ne vous connait pas.

 Portrait-Mahyar-Norvege-2007.jpg
Mahyar

M
5 ans
Ruby/Karl

TEAM 2010

 

Frère de Bozo, Kobuck et Maguy, il fait partie des costauds du chenil. Mahyar tient son nom du fameux boxeur iranien Mahyar Monshipour. Il a participé à la Femund en 2007 en Norvège et s'est révélé par la suite au poste de leader: puissant et volontaire il a une bonne relance et sait entraîner tout le team à sa suite.

  Cobuck-portrait.jpg
Kobuck

M
5 ans
Ruby/Karl

TEAM 2010

 

3ème larron de la fratrie, Kobuck est un costaud au coeur tendre qui aime plus que tout les câlins, rester tranquillement au chenil et jouer avec sa sœur Maguy. Malgré tout en wheel, il est solide et travailleur.

 Topaz-portrait.jpg
Topaz

M
5 ans


TEAM 2010

 

Topaz est arrivé d'Alaska en octobre 2007 pour remplacer Phelps en tête de l’attelage. Il vient de chez Jacques et Magali Phillip. Jacques Phillip lui a beaucoup appris et il remplit aujourd’hui son rôle avec une belle précision. Il était surnommé "la sauterelle" en Alaska, où tous ses frères sont leaders : une vraie lignée de champions ! Il est le père de Lance et Jane qu'il a eus avec Lisa en 2008

 undefined
Maguy

F
5 ans
Ruby/Karl

TEAM 2010

 

Maguy est la puce. Seule femelle de la portée allemande de Ruby, elle est, à l’inverse de ses frères et à égalité avec Winner, le plus petit gabarit du chenil avec ses 15 kg d’énergie pure. Blonde platine, elle a pris le caractère de Ruby : les chants et l’humeur changeante. En 2010, elle s'affirme à son meilleur niveau et déploie une énergie nouvelle qui lui vient peut être de l'air norvégien de son nouveau chenil.

 undefined
Roros

M
3 ans
Tinga/Eyes

TEAM 2010

 

Roros est le fils de Tinga et Eyes. Il est grand, angulé, les yeux bleus, très à l’écoute, joueur, rapide et câlin. La Grande Odssée 2009 a été sa première course. Seul puppy de 2007 à rester au chenil car sa soeur Nouka est partie chez Paul Etienne Vidal dans les Pyrennées et ils viennent de décrocher un titre de champions de France de Canicross sur terre ! 

 
Tarzan

M
3 ans
Thelma/
Scooter

TEAM 2010

 

Tarzan est arrivé au chenil en octobre 2007. Jeune norvégien issu des lignées Robert Sorlie (Telma-Scooter), il a un look très nordique qui le distingue des autres chiens. Très costaud et enthousiaste, il a le goût de tracter et de courrir, il est attachant, joueur, plein d’énergie et a un excellent caractère, mais il faut le ménager car sous son apparence solide, il est très sensible.

 
Jacko

M
3 ans
Java/
Langbein

TEAM 2010

 

Jacko est lui aussi arrivé de chez Robert Sorlie en 2007. Fils de Langbein et Java, il a de petits yeux noirs très malins et se distingue par son intelligence et sa douceur. Un amour de chien plein de promesses. Il est l'un des premiers à maîtriser le poste de leader hors pistes tracées : il a parfaitement intégré les nouvelles conditions d'entraînement en Norvège et il sera un élément clé et l'un des principaux leader cette saison !

 

Thelon

M
2 ans
Thelma
/Nunavut

TEAM 2010  

 

Thelon vient du chenil de Øyvind Nordahl Næss à Trondheim. Avec sa carrure et son épaisse fourrure, avec sa joie de vivre et de chanter, il a des airs de siberian husky. Mais ne vous y trompez pas, c'est bien un alaskan ! Le seul du TEAM 2010 à n'avoir jamais voyagé en dehors des frontières norvégiennes : une nouvelle aventure en perspective pour notre séducteur.

 
 

Jane

F
2 ans
Lisa
/Topaz

TEAM 2010

 
 

Jane est un cocktail de tendresse, de douceur et d'énergie mêlées ! Une jolie yearling baptisée en clin d'oeil à Tarzan, arrivé au chenil l'année précédent sa naissance. Suivra t-elle les traces du beau chevelu de l'équipe ?

 

Lance 

Lance

M
2 ans

TEAM 2010

 

 

Le fils de Topaz ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père. Il était le plus petit de sa portée mais il s'est bien rattrapé ! Beaux yeux et port altier, Lance est un jeune beau gentleman farmer qui n'aime rien tant que s'amuser avec les chiots et les enfants. Il commence sa première saison aux couleurs de la Norvège : quoi de mieux pour débuter une belle carrière ?

 

 

Winner

F
2 ans
Scow/TG

TEAM 2010

 

Miss "Grandes oreilles" est un petit gabarit branché sur 10 000 Volts! Comme les autres yearling, elle connaît une première saison d'entraînement particulièrement intense et fait preuve d'une grande résistance et d'une belle volonté : à suivre !.

 

Phelps

M
14 ans


Retraité

 

Phelps est le doyen du chenil. Issu d’une lignée Andy Hutton et ramené d'Alaska en 1999, Phelps a un mental d’acier, il a été le meilleur leader de l'attelage. Il a décroché lors du Trophée Grande Odyssée en 2007, le prix des vétos avant de prendre sa retraite. Il la passe aujourd'hui à encourager les copains en aboyant pour motiver les toupes à chaque départ d'entraînement.

 

Eyes

M
11 ans


Retraité

 


Eyes est arrivé lui aussi d’Alaska alors qu’il était chiot et nous sommes très proches. Leader lui aussi, il a enchaîné les blessures ces dernières années : barbelé de clotûre à l'entraînement il y a 3 ans et attaque de sangliers l'hivers dernier dans l'Ariège ! Il a pris sa retraite en 2008 et effectue aujourd'hui des sorties en ski joring ou en luge tractée !

Scow-camion.jpg

Scow

F
10 ans


Retraitée

 

Scow est une jolie petite indienne. Mère de Zoé et Jo, elle a un joli masque gris autour des yeux qui lui fait comme des lunettes. Très gourmande, Scow a très bon caractère et adore les caresses. Elle a pris sa retraite cette saison à l'arrivée de Thelon est a un peu du mal à accepter de se retrouver sur la touche ... 

  Némi

Némi

F
1 an
Grimsa
/Koyuk

Puppy

 

Némi est la dernière arrivée au chenil. Elle vient de chez Jo Are Brenodden à Folldall et est issue de lignées légendaires : Takk et Pirka figurent dans son arbre généalogique et à voir l'énergie qu'elle déploie lors de nos longues promenades en forêt on ne peut que penser qu'elle a sans doute hérité du punch de ses illustres grands pères ! 

 Pink

Pink

F
1 an
Janis
/Tassen

Puppy

  Parrainée par Olivier Perroy 

Pink arrive du chenil de Jeppedalen, le chenil du roi ! Une jolie frimousse, une robe jaune qui a bien noici et une nature positive et enjouée  caractérise cette petite chienne hyper sociale. L'avenir de Pink reste à écrire et pour l'instant, elle apprend encore à chanter ! Chaque chose en son temps.

 Charlie-copie-1.jpg

Charlie

M
1 an
DeeDee
/Casper

Puppy

 

Charlie est peut être la future star du chenil eut égard à ses célèbres parents Dee Dee et Casper qui ont courru l'Iditarod avec Robert Sorlie ?! En attendant, il s'économise, n'hésitant pas à s'asseoir tranquillement pour regarder ses copines Némi et Pink faire des looping et des courses folles à longueur de promenades ! Déjà les premiers signes d'une grande sagesse ?

 L-on2.jpg

Léon

M
1 an
Mira
/Bruno

Puppy

 

Léon est le bébé de la famille  ! Né dans un cocon chez Jo Are Brennodden, il a tout naturellement trouvé sa place dans la maison et squatte maintenant les niches des grands avec une prédilection certaine pour la compagnie de "papi" Phelps qui lui en raconte de belles sur le métier et "cousin" Charlie qui lui fait partager ses interrogations sur l'étrangeté du sexe féminin ! Une vie de chiot, quoi !

* : Pour parrainer un chien cliquez sur le petit "bouton" correspondant. Le montant est de 50 euros et permet de recevoir régulièrement des photos et nouvelles exclusives de votre protégé tout au long de la saison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :