Mon team ...


Présentation des chiens
 

 Articles

Nom
Sexe
Age
Son histoire …
 undefined
 

Phelps

M

13

Phelps est le doyen du chenil. Issu d’une lignée Andy Hutton. Je l’ai acheté en Alaska lors de mon second séjour et nous avons participé ensemble à toutes mes courses. Phelps a un mental d’acier, est toujours prêt, attentif aux ordres et toujours là pour relancer l’attelage, il a été mon meilleur leader. Il a décroché lors du Trophée Grande Odyssée en 2007, le prix des vétos avant de prendre sa retraite. Il se consacre désormais aux entraînements des chiots.

 Eyes-vole.jpg
 

Eyes

M

10

Eyes est arrivé lui aussi d’Alaska alors qu’il était chiot et nous sommes très proches. Leader lui aussi et père de la plupart des chiens du chenil, il s’est blessé à l’entraînement avec un barbelé de clotûre il y a 2 ans et a pris sa retraite en 2008.
 Mentor-s-exprime.jpg
 

Mentor

M

9

Beau mâle noir aux yeux très bleus, Mentor ne laisse personne indifférent ! Travailleur et solide, il court habituellement en wheel et je sais que je peux compter sur lui. Mentor est le fils de Eyes et Flo.
  TG-observe.jpg
 

TG

M

9

TG est le frère de Mentor. Il a pris les traits de son père Eyes mais avec un peu plus de blanc. Il a la particularité de faire de grands sourires comme en faisait sa mère Flo en retroussant ses babines bien haut de façon très expressive et en faisant l'hélicoptère avec sa queue ! Solide et bosseur lui aussi, il travaille en wheel et il a toujours été une pièce importante de mon team. Joli cœur, il adore faire le beau devant les chiennes qui l’intéressent au plus haut point
 undefined
 

Seguin

M

9

Encore un frère de cette même portée de mâles de Eyes et Flo, Seguin est blanc, les yeux bruns, il adore chanter, le soir le nez au vent et hésite toujours deux fois avant de sortir du camion, sait-on jamais ! Malgré tout, il assure son poste à l’arrière et tracte avec une volonté et une constance admirables !
 Jo-langue.jpg
 

Jo

M

5

Jo est le fils de Scow et Pint. Frère de Zoé, il doit son nom au fameux Jo Dalton parce que tout petit, il était l’as de l’évasion pour se faufiler hors du parc à chiot et aller gambader dans le chenil ! Il lui reste aujourd’hui un caractère bien trempé et une grande indépendance : chaque fois qu’on va se ballader en liberté, Jo fait bande à part et suit son petit bonhomme de chemin sans se préoccuper du reste de la troupe. A l’attelage, c’est un super chien, constant, travailleur, avec un excellent mental qui me donne toute satisfaction.
 undefined
 

Sherlock

M

5

Sherlock est le fils de Tinga et Pint. Nous l’avons baptisé parce que bébé, il avait une grosse tâche noire autour de l’œil droit qui lui faisait comme le monocle du célèbre détective ! Elle s’est un peu estompée et le dandy est devenu bandit ! Sherlock est un teigneux : regard transparent, caractère bagarreur, cicatrices assorties, une fois attelé, il ne réfléchi plus et il bosse dur. Il est un élément essentiel à l’arrière de l’attelage.
  Bozo-langue.jpg
 

Bozo

M

4

Bozo est le fils de Ruby et d’un mâle de chez Karl Haberman, musher berlinois rencontré lors de la Pirena 2005. Leader depuis cette année, il a suivi la formation auprès de Phelps et Eyes et il prend de plus en plus d’assurance à la tête de l’attelage avec sa tête de clown et ses yeux jaunes, il représente la relève ! Bozo aime l’eau et jouer avec Lili, il aime bien aussi prendre vos doigts entre ses babines pour vous serrer la pince et vous saluer le matin ! Un chien très expressif.
 Portrait-Mahyar-Norvege-2007.jpg
 

Mahyar

M

4

Frère de Bozo Cobuck (à qui il ressemble beaucoup) et Maguy, il fait partie des costauds du chenil. Mahyar tient son nom du fameux boxeur iranien, il a participé à la Femund en 2007 en Norvège et s'est révélé par la suite au poste de leader: puissant et volontaire il a une bonne relance et sait entraîner tout le team à sa suite.
  Cobuck-portrait.jpg
 

Cobuck

M

4

3ème larron de l’équipe des jeunes, Cobuck est un costaud qui aime plus que tout rester tranquillement au chenil et jouer avec sa sœur Maguy. Malgré tout en wheel, il est solide et il se révéle : il est lui aussi de plus en plus enthousiaste à la ligne.
 Topaz-portrait.jpg
 

Topaz

M

4

Topaz est arrivé au chenil en octobre 2007. Je suis allé le chercher chez Jacques et Magali Phillip en Alaska pour remplacer Phelps en tête de l’attelage. Jacques Phillip lui a appris les directions et il rempli aujourd’hui cette fonction avec une belle précision. Il ne se laisse pas approcher facilement mais son regard pétillant dit bien que ce n’est pas un froussard. Tous ses frères en Alaska sont leaders : une vraie lignée de champions !
 Scow-camion.jpg
 

Scow

F

8

Scow est une jolie petite indienne. Sœur de Ruby et mère de Zoé et Jo, elle a un joli masque gris autour des yeux qui lui fait comme des lunettes, et elle est très gourmande ! Scow a très bon caractère, adore les caresses et est très régulière à l’attelage. Habituée au poste de swing, elle prend plaisir a mener de temps en temps l'attelage.
 Ruby-vole.jpg
 

Ruby

F

9

Ruby est surnommée la Castafiore : elle s’exprime beaucoup, lance souvent les sérénades données par le chenil au clair de lune et n’hésite pas à manifester sa présence en chanson à la moindre occasion. Leader et mère, c’est une pièce maîtresse de l’équipe même si elle a parfois des coups de blues biens féminins qu’elle n’hésite pas à nous montrer !
 Zoe-gardienne.jpg
 

Zoé

F

5

Zoé la blonde est la fille de Scow et Pint : grande et musclée, elle se distingue par son unique oreille dressée et son caractère fort. Zoé adore s’échapper du chenil pour venir nous rejoindre à la maison. Elle sera le principal leader de la Grande Odyssée en 2009 après une super saison d'entraînement à ce poste.
 undefined
 

Maguy

F

4

Maguy est la puce. Seule femelle de la portée allemande de Ruby, elle est, à l’inverse de ses frères le plus petit gabarit du chenil avec ses 15 kg d’énergie pure. Blonde platine, elle a pris le caractère de Ruby : les chants et l’humeur changeante ; elles courent d’ailleurs souvent ensembles en tête ou en swing.
 undefined
 

Roros

M

2

Roros est le fils de Tinga et Eyes. Il a été le seul puppy de 2007 à rester au chenil : nous l’avons donc beaucoup bichonné et il se confronte depuis l'an dernier au travail pas toujours facile de chien d’attelage. Il est grand, angulé, les yeux bleus, très à l’écoute, joueur, rapide et câlin. La Grande Odssée 2009 sera sa première course.
 Tarzan-dans-sa-niche.jpg
 

Tarzan

M

2

Tarzan est arrivé au chenil en octobre 2007. Jeune norvégien issu des lignées Robert Sorlie (Telma-Scooter), il a un look très nordique qui le distingue des autres chiens. Très costaud et enthousiaste, il a le goût de tracter et de courrir, il est attachant, joueur, plein d’énergie et a un excellent caractère, mais il faut le ménager car sous son apparence solide, il est très sensible.
 undefined
 

Jacko

M

2

Jacko est lui aussi arrivé de chez Robert Sorlie en 2007. Fils de Langbein et Java, il a de petits yeux noirs très malins et se distingue déjà par son intelligence et sa douceur. Un amour de chien plein de promesses !
 Lili-guette-le-baton.jpg
 

Lili

F

9

Lili est le coach manager … Croisée dalmatien, épagneul et berger belge, elle vit avec nous et la chatte Suzy à la maison et participait jusqu’à l’an dernier à tous les entraînements en courant en libre autour de l’attelage et en en profitant pour partir chasser dans les bois ! Elle connaît les pistes de la forêt et les raccourcis par cœur alors cette année elle a décidé de ne plus participer qu’à la phase d’attelage des chiens au chenil : elle les harangue et les stimule à grand renforts d’aboiements puis dès que le signal du départ est lancé, elle rentre au chaud à la maison !