WINNER ET JACKO HEUREUX PARENTS !

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

        NORVEGE-2014-3896.JPG        NORVEGE-2014-3899.JPG     NORVEGE-2014 3919   

 

Et voilà, ils sont nés, 7 chiots issus d'un croisement longuement réfléchi entre nos 2 meilleurs leaders, des chiens expérimentés aux qualités éprouvées qui nous ont démontré aux cours de nombreuses années de compétition leur intelligence, leur endurance, leur fidélité, leur résistance, leur mental d'acier, leur beauté et biens d'autres choses encore. 2 chiens merveilleux qui ont accueilli cette semaine 5 petites femelles et 2 mâles en pleine forme et bien goulus dont leur maman s'occupe avec patience et sérénité et qui seront peut être prêts pour accompagner Jean Philippe sur les pistes de la renaissance de l'Alpirod en 2016 et peut être aussi bientôt jusqu'en Alaska, qui sait ?

 

WinnerWinner (2008), issue des lignées ramenées d'Alaska à l'origine du chenil Sled Dog Montagne Noire. Ses parents sont Scow et TG, fils de mon vieux Eyes arrivé chiot de chez Andy Yuton en 1998. Elle a commencé la compétition en 2010 et s'est petit à petit révélée en tête de l'attelage jusqu'à finir les 250 derniers kilomètres de la Finnmark 1000 en 2013 seule en tête de l'attelage. Une performance mémorable, toute au mental car cette petite crevette est l'un des plus petits gabarits du chenil (17Kg) mais pour son musher elle soulèverait des montagnes !       

 

 

 

 

 tg-mentor-vassieux.jpg    Scow-camion.jpg

TG              Scow

P1010480Jacko (2007) est issus des lignées de Robert Sorlie. Nous sommes allé le chercher à Jeppedalen en 2007 et le coup de foudre a opéré. Ses parents sont Java et Langbein, le fameux leader de Robert lors de ses 2 Iditarod victorieuses. Son frère Jeppe est l'un des meilleurs chiens actuels du team Sorlie/Elkonor. Ses grands yeux chocolat, sa sérénité, sa carrure, son mental d'acier lui ont vite permis de s'imposer comme l'un des meilleurs chiens de la meute. Il a participé à toutes les courses de Jean Philippe depuis notre installation en Norvège. Il est déjà le père d'une fabuleuse portée de champions dont nous sommes très fiers.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Langbein.jpg  Java--Mere-Jacko.jpg

Langbein       Java

 

Jacko et Winner étaient bien sûr des éléments clés dans le team vainqueur de la Grande Odyssée 2014 http://www.grandeodyssee.com/fr/569/edition-2014/ !

Il est encore bien tôt pour évaluer le résultat de ce croisement prometteur mais nous y croyons beaucoup.

Nous pensons mettre en vente 1 ou 2 femelles. Si certains sont intéressés, prenez rapidement contact avec nous.

Nous vous donnerons bien sûr régulièrement de leurs nouvelles dans ces lignes et nous nous réjouissons d'avance de les voir grandir et d'apprendre à les connaître !

NORVEGE-2014-3903.JPGNORVEGE-2014 3930NORVEGE-2014 3938NORVEGE-2014 3920

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Girard Annie et René 29/10/2014 14:21


Bonjour les Norvégiens de la Montagne Noire,


Comment allez vous?


7 chiots 2 males et 5 femelles l'avenir est assuré pour la tête d'attelage... Bravo!


Jean Phi pas de grande Odyssée, dommage nous aurions eu le plaisir de vous revoir, tu dois avoir un autre projet de course, j'ai cru comprendre, que tu étais engagé sur une compet de folie...??
C'est Jean Combazard qui m'en a parlé, mais quel est ce raid?


Quels sont tes projets pour cette saison de course?


Un nouveau défi sur d'autre parcours, il est vrai que pour toi la LGO était devenu un peu redondant avec un engagement financier conséquent, la Norvège ce n'est pas la porte d'à coté.


Ici à Lyon c'est l'été indien et nous en profitons avant les premiers frimas de l'automne. Avez vous de la neige?


La saison de pêche a t elle été bonne?


Où en es tu dans ta préparation?


Où en sont les chiens?


En espérant de vos nouvelles


Bises à vous deux avec notre amitié


Bisous à Sophie... une grande fille maintenant...


Annie et René Les Lyonnais de la LGO

roro 10/10/2014 20:11


Sellier 10/10/2014 19:52


Très belle portée , bon pour les prochaines courses et souhaitant un belle avenir pour ces robustes chiens . CHRISTIAN

CARRE Jean-Luc et Andrée 10/10/2014 19:52


Une très belle portée qui vous portera vers le succès j'en suis sur , bonne continuation Jean-Luc et Andrée

Sellier 10/10/2014 19:49


Il y avait très longtemps que je n'avais pas laisser de comentaire ,alors ce jour je dis que je te suis sur le blog et à la grande odysée .Une première serait l'apothéose .Vous souhaite de bonnes
réussite pour vos projets et donner des nouvelles de votre ,maintenant de votre grande fille qui fera comme Jean ph des courses elle a des parents qui sont au top . Et vous êtes bien entourée
.Jevous souhaite tous les bonheur du monde POUR LA SUITE ;


Bien de Christian d'Athée sur CHER 37 ;A très bientôt sur votre blog .