SAISON 2010 : THE END ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

2010-AMUNDSEN-Roros-arrivee-content2

 Et bien voilà ! La saison de courses est terminée ! Jean Philippe a terminé la course avec une très jolie 4ème place sous le soleil de Roros. Pour ceux qui se posent la question : les "27" ont déserté la piste pendant la 2ème moitié du parcours : un grain de sable s'est glissé dans la mécanique ! ... Sauf qu'il y avait bien au moins 27 personnes dans le public à l'arrivée ! Je ne les ai pas comptées mais l'ambiance des arrivées norvégiennes n'est pas la même que lors de la Grande Odyssée et il ne faut pas venir faire la course pour se montrer ! Les seules personnes qui font le déplacement sont eux même mushers ou impliqués dans le milieu du mushing : dommage car il y aurait de quoi faire partager au grand public des émotions et des belles images dont ils seraient certainement amateurs eux aussi ! Sans doute un peu de communication et de marketing à revoir ;-)

Je vous joins l'article paru dans le journal local aujourd'hui, dans les pages "SPORT" (1 clic pour ouvrir le PDF):
2010-03 resultats
"Jahnsen, le plus rapide de l'Amundsen
Roros : dimanche après midi, Pete Jahnsen de Tufsingdalen est arrivé le premier à Roros, remportant l'Amundsen Race.
La course a démarré à Ostersund vendredi. Avec une équipe constituée de nombreux jeunes chiens, c'est un Pete surpris qui a franchit la ligne d'arrivée en tête.
- Les chiens sont allés très vite et c'était un superbe parcours, dit-il. Il avait finit 6ème lors de sa précédente participation à la course.
Derrière lui arrive Petter Arnesen et en 3ème place le suédois Peter Edelbrock, champion de Suède de longue distance. La course faisait office de championnat de Suède cette année.
Humide et gelé
Jahnsen a déjà 2 Finnmarkslopet à son actif mais il avait décidé de lever le pied avec les courses pour se consacrer à la randonnée avec ses jeunes chiens. Mais quand Jahnsen conduit ses jeunes chiens, ca va très vite ! Les participants à l'Amundsen cette année sont passés par de nombreuses conditions de pistes tout au long du parcours.
- Nous avons conduit dans un trail très mouillé sous la pluie u départ puis il a gelé et la piste était complètement verglassée, raconte Jahnsen.
L'Amundsen Race passe par les check point de Ljungdalen, Tänndalen, Lovâsen et Tufsingdalen.
Les locaux au top
En plus de Pete de Tufsingdalen, les autres participants originaires de la région ont conduit vite eux aussi : le français JP Pontier qui vit à Hodalen est arrivé en 4ème place. Roar Kvilvang de Tufsingdalen a pris la 5ème place, Joar Ulsom qui vit lui aussi pour le moment à Tufsingdalen, 6ème. Ingebrigt Storli de Kvikne est arrivé 8ème. Il y avait 38 attelages au départ à Ostersund. Dimanche après midi il y avait 10 équipes à l'arrivée et 12 avaient abandonné la course."

Pour ce qui est des autres participants français, Catherine Mathis termine à la 16ème place et François Pagnoux, 19ème. David Godin a abandonné. Tous étaient présents au banquet hier soir où les mushers qui étaient finishers pour la première fois ont reçu une jolie lithographie encadrée. Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager : elle orne déjà le mur du salon !

2010-AMUNDSEN-Tableau.jpg


J'ai mis les photos à jour et posté sur Dailymotion une vidéo de l'hymne national suédois, chanté à cappella lors du banquet par 4 beaux suédois en chemise country (les musiciens qui animaient la soirée !).

Pour ce qui est du sondage, je vous promets d'écrire tous ces articles rangés déjà dans un coin de mon cerveau mais qui ont un peu de mal à descendre jusqu'à mes doigts !!! Un peu de patience et ils n'en seront que meilleurs, comme le bon vin (miam !). A bientôt et merci à tous pour vos gentils messages !

  

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

lahera francoise 19/01/2011 20:23



philippe quel plaisir de te retrouver au coeur de ta passion .....agnes vient de me faire part de tes nouveaux exploits .......alors recois toutes mes felicitations.cela me ferais plaisir d
'avoir de tes nouvelles ainsi que henri et jean charles .je t 'embrasse et je vais tel a ta maman ....je pense bien a eux .a bientot alors!!!!!!francoise .



muriel mellina 02/04/2010 10:13



coucou


Voici un lien vers les photos des saisies ou vous pourrez voir vos deux merveilleux petits chiens en pleine action


bisous


muriel


http://www.swiip.com/photos-chiens-de-traineaux-les-saisies-2010,vt33,1,5246.html



Virginie Haute-Savoie 29/03/2010 19:23


Bonsoir à Vous Deux...........

Vous Nous Avez Bien Expliqués La Course de L' Amundsen Race en Norvège.

Merci de Celà...........Les Photos sont Assez Sympa !! Merci Encore à Vous.

J'Espère Que TOUT Va Bien pour Vous et Les Chiens !

Bon Soir, Bises à Vous Deux et Aux Chiens.........

Bises de Virginie.......

P.S. Encore Si Vous Prenez Quelques Jours...........Bonnes Fêtes de Pâques à Venir pour Vous et Votre Famille.....................


émilie molinier 26/03/2010 08:47


bonjour,
Félicitations je crois que vous êtes bien récompensés des efforts fournis pour obtenir ces résultats. Il est super sympa le cadre. Bravo ! ! ! Bravo ! ! ! Brao ! ! !
Grosses bises du sud de la france ou le printemps tarde à s'installer.


roro 23/03/2010 22:39


encore merci de nous faire partager vos aventures...
on ne s'en lasse pas!