SEX TOUJOURS !

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Jean Phi arrivee Lanslebourg LGO2010



Notre tarnais national doit se plaire avec le six puisqu'il conserve sa 6ème place au classement final de la 6ème Grande Odyssée qui vient de se terminer aujourd'hui ! Dossard 6 et 1er français tout au long de la course, il confirme sa position. La course a été très rapide et nous ferons dès notre retour un point sur les vitesses moyennes et un comparatif avec les années passées : il semble que le rythme ait été très soutenu et les 13 jours qui nous séparent du départ de la Femundslopet ne seront pas de trop pour remettre les chiens d'applomb ! Winner et Jane, yearling qui participaient à leur première course ont été assez éprouvées par la dernière étape de 2 fois 80 km avec le bivouac d'hier soir : elles ont quand même couru la course jusqu'au bout et franchit la ligne d'arrivée de la course dans le centre de Lanslebourg avec panache. Inutile de vous dire que maintenant elles dorment du sommeil du juste dans la paille craquante du camion !

Comparatif_resultats_LGO.jpg


Au niveau du chrono, si l'on compare avec la course de 2009, les étapes, les distances, les dénivellées étaient différentes mais il est intéressant de remarquer que Radek avait remporté la Grande Odyssée 2009 en 40h12min17sec et que Emil est vainqueur en 2010 en 40h17min48sec. Quant à Jean Philippe, il fait preuve d'une belle régularité puisque ses 43h30min33sec de 2009 sont devenues 43h33min05sec en 2010 : 3 minutes seulement séparent l'attelage entraîné en Montagne Noire de l'attelage entraîné en Norvège.

Autour du Mont Blanc LGO2010  Bonneval Maurienne2010bis  Patineur Maurienne
 Pere&fils  Team Pontier et famille Thiebault LGO2010  Robert Norge LGO2010



Ainsi s'achèvera donc notre 5ème Grande Odyssée (4ème si l'ont omet la version raccourcie de 2007), marquée par les paysages toujours somptueux, le froid, l'incertitude jusqu'au dernier moment au niveau de la météo, un nouveau traineau Sluid Jack de chez Antipode super maniable, la visite et le soutien de nos parents qui sont venus sur place nous encourager, la confirmation de Jacko en leader du team, l'efficacité et la patience d'Olivier au poste de handler (pas facile comme boulot !) et le plaisir d'une belle course menée à bien jusqu'au final !

 

Je vous ai mis à jour l'album photo de la course avec quelques belles images à déguster comme si vous y étiez ! Jean Philippe était dans le journal télévisé de France2 aujourd'hui (mercredi 20 janvier) à 13h, vous pouvez retrouver le sujet sur leur site Internet.

Il nous reste à nous préparer pour la fête de clotûre de ce soir et pour la longue route vers Tolga qui nous attend dès demain matin !

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck Denaene 03/02/2010 12:15


Salut Jean-Philippe,

Un immense bravo pour cette superbe performance.

Franck


thomas vérin 23/01/2010 16:49


Félicitations au meilleur musher Français sur LGO pour cette belle 6 ème place !
On vous attend à Roros pour fêter ca . Reposez-vous bien et on se voit un de ces jours, et sinon rdv sur la Femund .
Thomas .


Géraldine 21/01/2010 13:37


Félicitation à toute l'équipe pour cette belle 6ième place. Bonne chance pour la suite de la saison même si je sais bien que ne la chance ne fait pas tout!!


richard martial 21/01/2010 13:06


bravo a vs pour ce resultat,pour les superbes photos et videos,en vs souhaitant un bon retour la haut .bonne continuation pour la femud,a bientot ,peut etre en norvège!! .


Caro 21/01/2010 11:10


Félicitations pour cette 6ème place (1er français, cocorico!) et ce travail d'équipe que je sais très éprouvant. Vous avez fait fort! Bon retour en Norvège et bonne chance pour la prochaine course.