RETOUR AUX SOURCES

Publié le par Stéphanie

Voici décembre, voici Noël qui approche, voici une nouvelle année qui va bientôt commencer ... Et si à l'occasion on s'offrait un petit retour aux sources avec un petit tour quotidien sur le blog pour vous faire partager les petits riens qui rythment les journées ? Un petit bonjour, un petit clin d'oeil pour avancer ensembles vers l'avenir et échanger des petits morceaux de vie ? L'absence de mises à jour depuis quelques temps est un peu monotone et pourtant il y a tant de nouvelles expériences, de découvertes et de belles images à vous faire partager !

Pour commencer, je vais m'atteler à la tâche de remettre à jour le tableau de présentation des chiens car il y a eu quelques changements au chenil à l'occasion de notre déménagement en Norvège et de nouveaux petits pensionnaires sont venus nous rejoindre entre temps pour égayer notre grande famille et prendre le relais l'année prochaine.

Ainsi avons nous laissé en France Mentor, TG, Seguin, et Sherlock qui ont rejoint Frédéric Borgey dans la Drôme. Ruby coule des jours heureux avec Jean Jacques Thiébault, vétérinaire de la Grande Odyssée. Lisa est la nouvelle amie de Tom chez Yves Biénes, notre vétérinaire tarnais.

Pour ce qui est des nouvelles tristes et dont il m'a été difficile de parler avant, Lili, ma chère dalmatienne, coach et mascotte, nous a quitté subitement en février dernier, juste avant mon départ pour la Norvège. Une fin qui nous a fait beaucoup de peine.

Pour revenir aux chiots et puisque rien ne sert de ruminer le passé, nous avons accueilli 2 chiots de chez Robert Sorlie, Pink et Charlie et 2 chiots de chez Jo Are Brenodden, Némi et Léon : 4 petits norvégiens prometteurs issus des meilleures lignées qui passent pour le moment leur temps à s'amuser !

Les chiens sont arrivés en Norvège en juillet dernier au terme d'un marathon en camion de 73h sous la canicule estivale. Jean Philippe et notre ami Jean Luc ont passé 15 jours intenses à résister à la météo et aux "knott" (minuscules moucherons qui attaquent le soir !) pour fabriquer de superbes niches aux couleurs de notre nouvelle maison. Je vous en ai déjà posté quelques images !

L'entraînement a débuté en août puis à l'été a succédé l'automne et, tout étant nouveau et à découvrir ici pour nous, les jours sont passés à grande vitesse.

Fin septembre, un "fransk helg" mémorable a réunit tout notre nouveau petit monde : Jean Philippe, Gaëlle, Benoît, Tom, Alex, Astrid, moi! Fiesta, ballades, éclats de rire et coup de foudre ont baptisé la maison de la meilleure des façons !

La première neige est arrivée quelques jours après, balayant les magnifiques couleurs de l'automne. Il lui a fallut du temps pour s'installer, doux, froid, re-doux, re-froid, glace, givre, soleil, tous les phénomènes se succèdent et on en voit de toutes les couleurs ! L'observation de la météo est tout sauf monotone ici !

Nous sommes installés à Hodalen, sur la commune de Tolga, dans un magnifique environnement de hauts plateaux à 800m d'altitude. Ici les hivers sont longs et stables. Tolga est l'un des check points de la Femundlopet, course de longue distance à laquelle nous avions participé en 2007 et qui nous avait permis de découvrir et d'apprécier la région : un coup de foudre qui a débouché sur notre arrivée ici. Les histoires de chacun sont parfois pleines de rebondissements et ceci nous prouve que les rêves peuvent se réaliser !

Octobre et novembre, réparations de la "cabane", entraînements des chiens, cours de norvégiens sont notre quotidien. Nous accueillons les premiers hôtes de la cabane au coeur de l'automne. La cabane a désormais vocation à recevoir tous ceux qui ont envie de venir partager notre expérience.


Olivier est avec nous pour quelques jours. Il nous a rejoint pour respirer l'hivers norvégien et aider Jean Philippe pour les longs entraînements du moment. Nous avançons tranquillement vers les jours les plus courts de l'année et la Grande Odyssée 2010 se profile à l'horizon ! Une nouvelle édition avec une affiche fort alléchante qui sera un nouveau défis à relever pour Jean Philippe et ses 14 fidèles compagnons : Jane, Maguy, Winner, Zoé, Thelon, Mahyar, Kobuck, Joe, Topaz, Lance, Jacko, Tarzan, Bozo, Roros. Retrouvez les du 10 au 20 janvier prochain dans les Alpes !


En attendant, charge à moi de vous redevenir fidèle dans ces pages.

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article

philippe Virginie 06/12/2009 18:37



Bonsoir à vous et Aux Chiens,

Puisque Je Viens de Rentrer............

Il Semble Que La Fête de La Sainte-Lucie soit Le 13 Décembre Dans Les Pays Nordiques !!!

Profiter peux-être Encore Des Fêtes de Fin D'année avant Votre Course de début d'année le 10 Janvier 2010..............

Encore Bon Soir à Vous Deux et à Vos Chiens........Courage pour Bientôt
Bises

Virginie Hte-Savoie.(Temps Pourri dehors Que de La Pluie Cette Après-midi!)

P.S. Cette Semaine vient une réunion Importante sur Le Climat à Copenhague.......Bref, On Verra bien......
 



thomas vérin 06/12/2009 18:12


En effet, un superbe retour que vous faites avec ce blog ! Tu écris vraiment très très bien Stéphanie . On a passé une excellente soirée avec vous hier,  malheureusement elle s'est quelquepeu
écourtée pour moi plus tôt que prévu, ca m'apprendra à faire des mélanges, ca devait m'arriver car je ne bois quasiment pas d'alcool de la semaine et là, la bonne ambiance aidant, je me suis
reservi un peu trop souvent, je crois ! Le gin a été la goutte d'eau ... encore merci pour hier et à bientôt j'espère . Je suis vraiment content de vous connaitre . Thomas .


Sled Dog Montagne Noire 06/12/2009 18:58


Est-ce le bailey ou bien le gin ??? Hum, c'est sûr, ca fait des étincelles tout ça ! Contents aussi de vous avoir vus et d'avoir passé une bonne soirée ensembles ! Bonne continuation et rendez vous
le week end prochain à Tufsingdalen pour la 2ème manche !!!


Jean-Louis et Christiane 06/12/2009 16:24



Super ravis de savoir tous vos projets en bonne voie. Soyez forts dans ce nouvel environnement. Nous serons en Hte Maurienne Vanoise pour encourager le team Franco-Norvégien en lui assurant au
mieux les passages critiques.....
Bises à vous et aux champions !!
Vennskap


Christiane et Jean-Louis


 



Sled Dog Montagne Noire 06/12/2009 18:56


Merci pour ces encouragements. Ca nous fait plaisir aussi d'avoir de vos nouvelles et que vous soyez fidèles au rendez vous de La Grande Odyssée : à bientôt et bises à tous les 2. Stéphanie et JPP


Emilie et Fabrice 03/12/2009 08:46



Salut la Norvége!!

On est très content d'avoir de vos nouvelles, votre mail est-il toujours valide?
on essaye de vous envoyer des mails, mais pas de réponses.

En éspérant en savoir plus bientôt

Bises à vous
Julia, Pablo, Emilie et Fabrice



philippe Virginie 02/12/2009 19:25


A Vous Deux,

TOUT Semble Aller BIEN................Je Suis Vraiment Ravie pour VOUS DEUX et Les Chiens !!!!

Stéphanie, Vous nous Expliquez Votre installation et Les Mois Qui Se Sont écoulés Très VITE dans Le Temps...................

Je suis SUPER CONTENTE pour VOUS Que TOUT Se Passent BIEN (Les Choses) !

J'Espère Que Vous Deux vous Appréciez Votre NOUVELLE VIE

BON Courage à VOUS DEUX et Aux Chiens
Je Vous écrirais Dimanche; car j'ai pas beaucoup de Temps Ce Soir

Bisous à Vous Deux et Aux Chiens

Virginie

P.S J'ai pu Voir Un Extrait du film Loup Dimanche Dernier sur une émission 7 à Voir sur FR3.............................