NEWS VETO ONLINE

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

LOGO-VetoOnLine.jpgNotre partenaire Veto OnLine fournit aux vétérinaires des outils de communication et marketing performants pour leur permettre de s'adapter aux exigences de leur époque. Parmi ces outils, le site Internet occupe une place de choix. Olivier propose donc à nos chers docteurs plusieurs formules de sites Web allant de la simple page de présentation de la clinique à une formule évoluée avec fiche de suivi des animaux accessible au client via un mot de passe. Les sites sont actualisés tous les mois avec des news nationales et locales concernant le monde des animaux et des fiches techniques traitant des différentes pathologies fréquemment rencontrées chez nos animaux de compagnie.

Quelques news que nous communique Olivier ce mois ci nous concernant en particulier !

********************
Chiens de traîneau : Les probiotiques ont des effets positifs

Une étude a évalué l’intérêt d’une supplémentation en probiotiques chez des chiens de traîneau pendant une course de 176 km durant 15 jours. Les chiens ont été classés en deux groupes, l’un recevant des probiotiques et l’autre servant de témoin. La supplémentation a commencé 7 à 10 jours avant le départ de la course. Des prélèvements sanguins ont été effectués avant le début du traitement, à J6 et à J11.

Les analyses montrent que les probiotiques ont des effets positifs. Les chiens supplémentés ont conservé pendant la course un taux d’immunoglobulines G (intervenant dans la protection immunitaire) semblable à celui d’avant la course. Dans le groupe témoin, ce taux a diminué.

De façon générale, les probiotiques ont permis de mieux maintenir les paramètres relatifs à l’immunité chez les chiens traités.


********************

Protection - Du sang d'élan le long des routes pour sensibiliser les automobilistes

 

OSLO, 21 jan 2010 (AFP) - Une bourgade norvégienne a décidé de laisser sur le bas-côté des routes le sang d'élans tués dans des collisions, une initiative originale destinée à sensibiliser les automobilistes aux risques que font planer les grands cervidés.

"Avant, quand il y avait un accident, on essayait de dissimuler les dégâts autant que possible. Maintenant, c'est l'inverse", a déclaré jeudi à l'AFP Rolf Ihler, responsable de la commune de Soer-Odal chargé de l'abattage et de la commercialisation du gibier tué sur les routes.

"Imaginez que vous conduisez à vive allure aux abords d'un bosquet. Qu'est-ce que vous faites si vous voyez une flaque de sang sur la chaussée? Automatiquement, vous levez le pied", a-t-il dit.

Selon lui, plus de 250 élans ont été tués ces dernières semaines dans des accidents de circulation dans le comté de Hedmark, près de la frontière suédoise.

Le nombre élevé de collisions démontre que les panneaux triangulaires d'avertissement représentant un élan noir sur fond blanc sont devenus inefficaces, explique-t-il.

"Ils sont là tout au long de l'année et les automobilistes n'y font plus attention", dit-il.

Selon les médias norvégiens, dans le passé, plusieurs municipalités ont épandu du sang de porc le long des routes, avec des taux de réussite inégaux, mais cette pratique a été interdite par l'Union européenne, selon M. Ihler.


Article publié le : 21-01-10


********************

Pour ce qui est des probiotiques, nous avons commencé à donner du Zoolac depuis notre retour en Norvège : il s'agit d'une pâte contenant des gentilles bactéries destinées à donner un coup de main à la flore intestinale (un peu pareil que "Actimel" pour le musher !). Dans chaque millilitre de pâte il y a 2.85 milliards de bactéries vivantes (Lactobacillus, Pediococcus et Bacillus) et 1.35 milliards de bactéries stabilisées (Lactobacillus acidophilus) : si on ramène le prix à la bactérie, ça ne fait pas si cher en fin de compte ...

Et pour le sang d'élan, je confirme que nous avons vu les traces en question lors de notre voyage de retour et "rouge sur blanc ..." , bref, rien à voir avec le vin mais je peux dire que ca fonctionne, ca fait bien lever le pied ! Déjà en camion sur la glace, on ne va pas très vite et en plus nous avons rencontré 2 gros élans sur le bas côté qui nous ont salué au passage et on n'a pas envie de leur faire du mal à ces grosses bêbêtes !

Donc merci à Olivier pour ces informations pertinentes et n'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous êtes en cours de réflexion sur la mise en place d'un site Internet pour votre clinique.

Sponsors3.jpg

Publié dans SPONSORING

Commenter cet article

Virginie Hte-Savoie 28/04/2010 00:21



Bonsoir à Vous Deux et Aux Chiens.................


 


J'Espère Que Tout se passe Bien pour Vous Deux.....................et Vos Chiens.


Bon Commentaire Sur Le Monde Veterinaire; et Ce Qu'ils Peuvent Pour Aider Nos Animaux: Chats, Chiens ou autres etc....................


Mais, Dans Votre Milieu; Celà Doit être plus Difficile; car ils(chiens) sont des Champions !


Pour Les Veto. restent Très Difficile pour Les problèmes avec Les Courses etc...........et Techniques.......... 


J'Espère Bientôt à Vous Lire ......peux-être.................


Bises à Vous Deux et Aux Chiens !


Virginie.


P.S. Prenez Soin de Vous Deux et De Vos Chiens


WWW.gmhm.terre.defense.gouv.fr/fiche_expe.php



Philippe Virginie 05/02/2010 19:33


Bonsoir à Vous Deux et Aux Chiens...........

J'Espère Que TOUT Va Bien................

Que Sur Votre Nouvelle Course de La Femundlopet; Que La Couse Va Bien.....!!!

BONNE CHANCE  Encore à Vous Deux et Aux Chiens !!!!

J'Espère Que Le Temps n'est pas TROP Froid et Que La Course est pas trop penible.......Tenez Bon.......!

BON COURAGE à Vous Deux Jean-philippe et Stéphanie. !!!

Bises et Encore Bon Courage pour Cette Course en Norvège !!!!!!!

Virginie Hte-Savoie.

P.S. Bises  Aussi Aux Chiens !!!!!