NEUF MINUTES TRENTE DEUX

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Merci à tous pour vos messages d'encouragement qui nous font très plaisir ! Surtout n'hésitez pas à continuer !!!

Les chiens sont en pleine forme, le musher dort comme un bienheureux et il ne sait même pas qu'il est au terme de la 1ère étape à la 8ème place du classement général derrière Emil Inauen, Petter Karlsson, Radek Havrda, Per Ola Gausereide, Arnt Ola Skjerve (ses parents l'accompagnent en temps qu'handlers et sa maman est très gentille et toute petite, amusant pour un grand garçon comme lui!),Jiri Vondrak et Jo Are Brennodden.

Il n'y a que 9 minutes et 32 secondes entre JPP et le leader et 35 secondes entre JPP et Jo Are ! Une arrivée serrée donc et pour laquelle nous avons eu le plaisir de voir notre tarnais franchir la ligne en 3ème position, ceci grâce au jeu des départs décalés (un musher toutes les 2 minutes, Jean Philippe s'étant élancé en 5ème position)

Zoé et Topaz ont mené l'attelage en tête suivis de Maguy, Winner (très impressionnée par la foule !), puis Lance et Jo, Thelon et Kobuck et en wheel, Poja et Roros

Maguy s'était blessée à un ongle pendant le voyage mais la patte cicatrise bien et ne l'a pas gênée pendant l'étape.

 

Bulle  Cyril-antipode.jpg  Sylvain 

Le nouveau traîneau Antipode de Jean Philippe a fait sensation et nombreux sont les mushers à être venus le voir et l'admirer : toute l'équipe jurassienne de notre partenaire a fait un travail remarquable pour préparer le Sluid Jack qui nous accompagne dans cette Grande Odyssée : Daniel Mellina et Cyril à l'atelier ont rivalisé d'ingéniosité pour nous permettre de participer dans les meilleures conditions techniques possibles aux compétitions de cette saison. Petit clin d'oeil également à Bulle qui nous a donné un coup de main pour la couture, à Sylvain qui était le handler de Jacques Phillip en 2005 et 2006, l'année où il a remporté la course et qui travaille pour la saison avec Daniel dans son chenil de la Caserne des Lutins. Un grand merci aussi à Muriel et Léo qui nous ont accueillis très chaleureusement et nous ont offert une pause fort sympathique à notre long voyage dans leur magnifique haut Jura.

  ceremonie ouverture  joyeux drilles  Laurent Gerra

    Cérémonie d'ouverture hier soir ...

  Avoriaz   France bleue  Eurosport
    Temps de rêve et médias
  1er-depart  Thelon-1er-depart  1er-depart2
    Un premier départ en jaune fluo : merci Francis ;-)


 Demain matin nous nous levons aux aurores : le réveil sonnera à 5h20 et les camions démarrent à 6h30 d'Avoriaz pour le départ en ligne de La Chapelle d'Abondance. Un grand moment en perspective et pour lequel chiens, mushers et handlers se doivent d'être en forme pour assurer au public nombreux de La Grande Odyssée Savoie Mont blanc un beau spectacle plein d'émotions pour le plaisir de tous.

Je vous ai créé un nouvel album que j'alimenterai au fur et à mesure si la technique me le permet (j'ai eu des soucis aujourd'hui avec un truc qui a cassé dans le zoom de mon Nikon ... Dur !)

Pour faire de beaux rêves et en spéciale dédicace à Dominique Grandjean, la musique du jour sera signée Henri Salvador : Bonne nuit !


Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

damestoy eric 12/01/2010 13:03


bonjour et bon courage pour la suite,je suis tomber sur ton site depui quelque jours et je le trouve genial , je suis tous les jour sur la grande odyssee ,merde et merde .eric musher pour notre
plaisir salut


Hei igjen 12/01/2010 02:58



Det går nok bra med løpet og JP . Allt bra med valpene Leo sover ute nå , 15 minus og han er stille og rolig alle valpene har det bra.
Hils Robert så mye fra meg og ønsk han god bedring ..
Har ordna med lyset , det over plantene står på.
GOD LUCK videre
Morten



catherine mathis 11/01/2010 22:41


salut les JPP de la montagne "blanche", on suit toujours avec bonheur votre site et maintenant votre diaporama qui est interessant et facile a visionner!!! que de belles photos!!
j'espere que l'on aurat le temps de boire une bonne biere avant le depart de la Femund....
merde pour la LGO et go le team JPP.
Thierry from France


Sled Dog Montagne Noire 12/01/2010 01:17


Hello ! Les "montagnes blanches" même parce que les Alpes sont pleines de montagnes blanches et raides !!! Ca grimpe dur et ca court très très vite cette année : de plus en plus vite dirait-on !
Mais jusqu'où iront-ils ? En tous les cas, les conditions sont géniales et on se régale : j'espère que vous aussi et que nous vous verrons à notre retour ! a bientôt et un grand merci pour les
encouragements !


Emilie et Fabrice 11/01/2010 15:23


On ne sait pas trop ou vous laisser des messages d'encouragement, alors on le fait par ici.
Mais sachez que toute l'équipe du chenil du Sud est derriére vous.
La vieille Sade dans sa retraite bien heureuse à même vu son ancien maitre sur l'écran de l'ordi d'un regard très attentif.

On vous embrasse

Emilie, Fabrice, Julia et Pablo


Sled Dog Montagne Noire 12/01/2010 01:14


C'est parfait un petit message sur le blog ! Merci pour vos encouragements et voeux pour 2010 : à notre tour de vous souhaiter une bonne année pleine de bons moments en famille et avec les chiens !
Un gros bisous à Sade et à toute la famille. A bientôt !


Hei 11/01/2010 13:30


Ser ut som det går bra med dere , har bare et spørsmål : Det står på så mye lys på Moen , skal det stå på eller skal jeg slukke dem ?
Lykke til videre og hils JP
Morten


Sled Dog Montagne Noire 12/01/2010 01:13


Hei Morten ! Takk for meldingen. Ja det gar bra men vi har ikke tid for oss, mâ bare passe pâ hundene og kjoren ! Det er sno og sol her og vi trives ! Takk for huset : vi trenger ingen lys, du kan
slukke dem hvis du har tid for det : takk ! Hâper at det er mindre kald i hodalen nâ og at alt er bra med valpene ? Likke til med trening og jeg skal skrive deg mer snart. Robert har skadet beina
og Benoit kjorer nâ spannet hans, det er spennende. Jean Philippe tenker at hundene er bedre hver dag: han skal kanskje forbedre seg i morgen ? Vi snakkes ! Vennlig hilsen ;-)