LES FRENCHIES DE LA FEMUND

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

frenchies-162-Edit_op_800x692.jpg

Bon bien sûr c'est un italien qui s'inscrit pour la première fois au palmarès  de la Femundlopet en finissant 3ème de la F400 et qui nous grille la politesse, ce qui n'est pas sans nous rappeler certains duels footbalistiques d'anthologie.

 

Soyons beaux joueurs et félicitons Henry Coronica pour cette magnifique 3ème place derrière les 2 drôles de dames : un podium pour le moins original :-)

 

Mais l'objet de cet article, tandis que nous sommes tous rivés devant la webcam à attendre l'arrivée de Olivier, Topaz, Roros, Uno, Cléo, Daisy, Mamba, Bart et Kama, est de faire un petit point sur la participation française aux 2 courses de la Femund.

 

Parce qu'en nombre d'inscrits on les bat à plate couture les italiens !

 

Inscrits sur F600 : Jean Philippe Pontier, Catherine Mathis et Erik Martinez. Catherine et Erik ont malheureusement scratché à Grimsbu. J'espère avoir l'occasion de discuter avec eux pour vous en dire un peu plus sur l'expérience qu'ils ont vécue. Catherine a déjà franchi la ligne d'arrivée de la longue Femund tandis que Erik s'y alignait pour la première fois avec déjà une F400 accomplie à son actif.

 

Inscrits sur F400 : Benoit Gérard, le musher ch'ti, la star, qui termine à une superbe 6ème place après bien des galères l'an dernier, bravo ! Et puis également Isabelle Travadon et Sandrine Muffat Méridol du team Blau Fontein, biens connues des habitués de la Grande Odyssée, actuellement en piste pour la dernière étape vers Roros, Bruno Lherminier, Eric Chateau et Guy Tranois, mushers de la fédération des chiens de pure race qui s'alignent avec des sibériens huskies, David Godin, notre voisin, musher professionnel à Somadalen encore en piste entre Sovollen et Tynset... Et bien sûr Olivier Perroy, notre ami, handler, sponsor, camarade qui participe à sa première course et réalise ainsi un très vieux rêve ! Vivement qu'il arrive et que l'on recueille ses impressions et qu'on vous les fasse partager dans ces lignes !

 

Voilà nos frenchies au nombre de 11 : pas mal quand même pour le pays de la "french riviera" (et pile poil de quoi monter une équipe de foot)!

 

 

 

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

Eric Fievet 05/02/2012 19:07


Aller Jean-Phi, courage dernière ligne droite et en route vers une belle perf.


Pour moi ce fut une grande expérience en tant que handler, j'ai vraiment cotoyé de grands messieurs et de grandes dames, on ne peut pas imaginer ca vu de France, la longue c'est autres choses.


Et puis Jeran-Philippe, comme dit hier soir, on voit quand je rentre pour se faire un truc sur france-mushing

Pascale 05/02/2012 19:01


Bravo les francais je suis fière de vous, moi qui habite dans ce beau pays depuis 34 ans...