LES 2 FONT LA PAIRE ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Chaussettes.jpg

Alors que JP est en train de faire la boucle autour de Grimsbu (altitude environ 1200m et c'est beaucoup pour la région !), toujours avec ses 12 chiens dans le team et avec à présent une 20ème place au classement, jetons un oeil sur le tableau de la 400.

 

Outre qu'Olivier ne fait pas l'objet d'un suivi informatique très à jour (il cumule les bugs, un comble quand on sait qu'à la fois lui et son handler Terje travaillent dans l'informatique !), qu'il n'est donc pas possible de le suivre, regardons ce qu'il se passe, comme de coutume, en haut du tableau.

 

Ce sont des paires qui ont rejoint le check point de Tynset, il est assez drôle de le remarquer :

 

La paire rose, les filles : Marianne et Ida viennent du même chenil : Ida est la nièce de Marianne, elle est étudiante, fait des courses de temps en temps avec les chiens de Marianne et n'a décidé sa participation à F400 qu'en début d'année car Marianne avait assez de bons chiens pour faire 2 team ! Elles partagent le même handler,Arne Karlstrøm, mari de l'une et oncle de l'autre qui assemblera leurs 2 team pour se constituer son team pour la longue Finnmarkslopet au mois de mars.

 

La paire bleue, les garçons : Morten et Ingebrit sont 2 vieux compères qui s'appellent souvent et entraînent ensemble. Ils ont fait ensemble en janvier le parcours Hodalen-Roros pour entraîner les chiens à renconnaître la 2ème partie de course et Ingebrit était handler de Morten en 2010, l'année où celui ci a enregistré son meilleur résultat en finissant dans le top 10. Cette année là Ingebrit avait du annuler sa participation en raison d'une toux de chenil. L'année dernière c'est lui même qui a eu des problèmes de santé et sa femme l'avait remplacé au pied levé. Il a donc une revanche à prendre sur la course et semble bien décidé à poursuivre dans le peloton de tête : comment les 2 compères vont-ils réussir à se départager ?

 

En dernière minute, une nouvelle paire bleue vient s'insérer dans le haut du tableau : Henry et Benoit qui ont en commun de n'être pas norvégiens et d'avoir couru La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc !!!

 

Quel suspens ! La dernière ligne droite est dans la ligne de mire et la compétition va le disputer à l'amitié pour décider de qui grimpera sur le podium !

 

Je le souhaite de tout coeur à nos chouchoux Morten et Benoit que nous suivons depuis le début tout en sachant que d'autres dans le "dessous" du tableau et qui se sont reposés différemment peuvent toujours remonter et tout changer !

 

 Morten-et-JPP.jpg  2012-Ingebrit.jpg
Morten Ingebrit

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bonnelahera 04/02/2012 18:39


enfin je sais qui est bénouit .......