JOLI MOIS DE MAI ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Alors que les hirondelles se content fleurette et que les jupettes sont sensées voltiger sur les gambettes des nénettes ... JPP est encore sur son traîneau et vient d'enchaîner 2 entraînements/rando de 60km chacun sur une neige de rêve ! En Norvège comme en France, les températures enregistrées en avril ont été inférieures à celles de mars ... Et nous nous demandons à présent ce qu'il en sera de mai ! Le feu brûle toujours dans le poêle, les lacs sont toujours gelés et les traîneaux toujours dehors ! JPP a donc repris son compas et sa boussole pour explorer de nouveaux itinéraires en direction de Elgpiggen dans les montagnes. Départ sur le lichen puis vers les hauts plateaux, une neige de rêve qui porte bien et qui permet la totale liberté d'aller partout où le vent vous porte ! Et du vent bien gelé, il n'en manque pas, qui fait se succéder les épisodes de soleil éclatant sur neige immaculée et les averses de neige tourbillonnante, le gris, le bleu, le blanc se succèdent à en faire tourner les têtes, la montagne s'amuse à faire n'importe quoi pour faire rire les hirondelles qui ne se laissent pas perturber dans leurs tendres ballets amoureux : il n'y a pas à dire c'est le printemps mais qu'il est étonnant cette année ! Je me suis laissé dire par une habitante de Hodalen qu'un mai froid était le présage d'un bel été ! Préparez donc vos cannes à pêches, amis moucheurs, l'été sera chaud !

 

NORVEGE-2012 0208

NORVEGE-2012 0027

NORVEGE-2012 0031

NORVEGE-2012 0196

NORVEGE-2012 0235

Toutes les images de ces 2 jours de traîneau sont par ici !

 

Et un grand merci encore à nos partenaires pour la saison 2012 : Grâce à vous, le team progresse et nous vous en remercions très sincèrement ! Merci à Royal Canin, Merial, la station des Carroz, Veto On Line, Antipode, Antidots, Dermoscent et le Conseil Général du Tarn !

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agnes 26/05/2012 20:37


photos et article zéro défaut  biz à vous

roro 12/05/2012 00:28


salut la compagnie !


heureux de relire de vos nouvelles !!!


que de chance d'avoir cette neige ... ici, bien sur plus un grain sur le pic de nore ou ses pentes ... pour se consoler, on ramasse des morilles ...


merci pour ce diaporama de superbes photos qui font envie


...à bientot de lire à nouveau de vos aventures !!!


 


roro.


 

sellier 09/05/2012 09:25


 ces sportifs de haut niveau c'est un régale pour eux CETTE NEIGE ENCORE EN ABONDANCE;


 


Encore bravo pour cette 3ème place sur l'odysée .


Bises d'ATHée SUR CHER à vous trois et merde pour la suite