FROZEN !

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

imagesCAA0AZIV.jpg

 

Eh bien non, il ne fait pas si froid que cela et on n'est pas aussi gelés que le titre de l'article voudrait le laisser supposer ! C'est juste un petit clin d'oeil à l'actualité : on a beau vivre à l'écart du monde et ne pas avoir mis un pied au cinéma depuis des années, je viens de lire que le dernier Disney s'inspirait de la Norvège et j'avais envie de vous faire partager cette information : Nous venons d'allumer la première bougie de l'avent et La Reine des Neiges sera demain sur les écrans, prête à enchanter les fêtes de Noël, en 3D, comme le film "Mushers!", de Cow Prod auquel nous avions participé lors de La Grande Odyssée 2011. Joyeux mois de décembre à tous !

 

"Le dessin animé met en scène deux sœurs, Anna et Elsa, du royaume d’Arendelle, situé dans le fond d’un large fjord dans un pays lointain du Nord. L’histoire s’inspire du conte norvégien la Reine des Neiges de HC Andersen. Pour la préparation du film, une équipe Disney s’est rendue en Norvège au printemps dernier en quête d’inspiration – ce voyage s’est avéré décisif pour la suite.  Disney a été séduit par les lieux visités et a rempli le film d’éléments en référence à la Norvège – on y voit une église en bois debout, le quartier hanséatique de Bergen, la cathédrale de Nidaros, des montagnes, des  fjords, des costumes nationaux, des chevaux des fjords – les fjordings, des Sâmes, des rennes, des aurores boréales… Et on y parle même norvégien !

Influencé par la nature et la culture norvégienne, le nouveau film d'animation des Studios Disney LA REINE DES NEIGES est une fantastique aventure norvégienne."

 

 

 

Siste filmen fra Disney kommer pâ kino i morgen og den finner plass i Norge og det blir spennende â se den ! Vi gleder oss til DVDen om noen mânader.

Publié dans LES A-COTES ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article