FIN DE L'AVENTURE FINNMARK

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

photo3.JPG

Jean Philippe, Winner et Bjorn sous l'arche de la course samedi.

 

Winner est une petite chienne de 16kg, seule femelle de la portée qui comprenait Fracass, Vatanen et Zorro qui sont chez les Mellina et Bobby des Fontanelles. Elle a fait 650km en tête de cette course dont les 200 derniers kilomètres toute seule emmenant tout l'attelage à sa suite : une performance qui mérite d'être saluée et soulignée !

 

Bjorn est le plus jeune du team à 22 mois. Il vient de chez Benoit Gérard, fils de sa chienne Sonny et de Jonathan, un chien de Robert Sorlie. L'un de ses frères était d'ailleurs dans le team de Robert dans cette Finnmark. Jean Philippe n'était pas certain de le prendre en raison de son jeune âge et il hésitait à miser plutôt sur l'expérience en prenant soit Mahyar, soit Zoé. Finalement il a choisit ce jeune chien noir qu'il aime beaucoup et il ne le regrette pas car il a fait un super boulot, toujours content, mangeant bien et travaillant bien jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Les autres chiens, Tarzan, Thelon, Bart, Wolf, Kobuk, Mamba et Uno ont aussi fait un super boulot mais ces 2 là sont à l'honneur pour cette fois ! Les chiens qui ont été dropés (Jacko, Cléo, Nanok, Léon et Kalok) ont eux aussi beaucoup de mérite et sortir Jacko à Neiden 1 a été un véritable crève coeur.

 

Jean Philippe va donc prendre le chemin du retour avec les chiens dans le camion de Robert Sorlie qui avait une grande remorque et a donc pu lui proposer cette solution. Le camion reste au garage à Alta et on va voir comment on règle le problème. Le moteur entier doit être changé. Nous allons sans doute devoir vendre quelques chiens. Avis aux personnes intéressées.

 

Encore merci à tous pour votre soutien et pour vos messages dont Jean Philippe prendra connaissance à son retour à la maison.

 

2013-02-09-023.jpg

 Bjorn en février pendant l'entraînement des chiots

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelien 18/03/2013 15:38


Félicitations à toi et aux chiens , superbe course!!! 

roro 18/03/2013 09:38


encore merci pour le partage du récit de cette aventure epoustouflante, et pour le coup, pleine de rebondissements ...


bon courage pour la suite ...

sam 17/03/2013 19:12


Me voila de retour au pays...


felicitations jean phi!! finisher...beau boulot le team! respect!


A bientot! Sam ,


handler de françois