FEMUND 2015 : EN AVANT !

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

FEMUND-2015 5418C’est parti pour Femund 2015 avec un JPP très concentré, dossard 36 au départ de la Femund 600 aujourd’hui sous un beau soleil à Røros. Température positive, les chiens ont chaud et ils pataugent dans les flaques sur le lac Femund. La tempête Ole est annoncée et semble redoutable. Elle arriverait à priori demain en fin d’après-midi, à suivre … Vents à 16m/s par exemple prévus à Hodalen (environ 60Km/h).

FEMUND-2015 5532

Jean Philippe est arrivé à Tufsingdalen vers 17h après avoir parcouru la première étape à 17km/h de moyenne. C’est un fait, les moyennes sur les courses de longue distance ne cessent de grimper : ça va de plus en plus vite. Hans Petter Haugen a tourné en 4h03 pour 75km annoncés soit une moyenne de 18.5Km/h !

FEMUND-2015 5482

 

Jean Philippe est parti avec Winner et Mamba en tête, emmenant les « jeunes » derrière : Zouk, Billie, Varg, Kamel, Doc puis les « vieux » Bjorn,  Jacko, Tarzan, Léon, Cléo. Les supers handlers sont Terje et Sébastien, merci à eux d’avoir accepté le défi.

 

FEMUND-2015 5422

 

Sur les presque 70 inscrits seuls 41 prennent le départ. Entre les toux de chenil, les mushers grippés et les prévisions météo catastrophe, les rangs se sont bien éclaircis déjà avant même le départ. Roar Kvilvang par exemple, vainqueur sur F400 l’an dernier et que tout le monde attendait sur F600 a dû renoncer ce matin car 8 de ses chiens se sont mis à tousser.

FEMUND-2015 5594

Pendant ce temps Olivier et Mémo se préparent. Ils ont retrouvé Luna qui s’était échappée hier lors du contrôle véto et qui est partie à fond les ballons sur la voie ferrée. Elle a été perdue pendant 6h, de 17h à 23h mais elle a l’air d’aller bien, heureusement, nous avons eu chaud ! Départ pour le dossard 158 demain matin à 11h58.

 

Dans le team Véto, Delphine est là pour suivre les chiens, c’est un plaisir de retrouver l’ex chef véto de la Grande Odyssée en Norvège avec ses supers compétences et son sourire. Parmi les participants, nous suivrons aussi Catherine Fontaine et Pierre Antoine Héritier qui a fait un départ sur les chapeaux de roues tout à l'heure.

Encore merci à nos partenaires qui continuent à nous suivre cette saison : Royal Canin, Antipode (Jean Philippe court avec un nouveau prototype de traîneau pour tester de nouvelles technologies!) Canelana, Veto Online, Canopia, Dermoscent, le Conseil Général du Tarn et Tolga Os Sparebank.

 

Il ne reste plus qu’à se brancher sur le site de la Femund pour suivre les résultats, le tracking GPS et la Femund TV ! Je vous propose aussi mes images sur l'album correspondant. Bonne course à tous, chiens et mushers, nous vous suivons et nous sommes tous derrière vous : Heia !

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

hubs 07/02/2015 13:15


Je suis je suis, merci pour toutes ces infos!!!!

roro 06/02/2015 23:56


bonsoir la compagnie !


bien sur qu'on suit la course !!! on a bien vu que JPP aussi était parti aussi sur les chapeaux de roues !!!


..avec tous ces désistements, je m'attendais à voir , en "dédomagement", notre nouvelle musheuse de compét !!! ;-D))