EN PISTE VERS ROROS

Publié le par Sled Dog Montagne Noire


Tarzan un peu de bleu dans tes yeux Thelon chanteur operette 


Alors que la trace a été ouverte par les organisateurs de la Femundlopet sur le parcours de l'ultime étape de la course entre Tolga et Roros ce week end, que Morten et de nombreux autres mushers l'ont déjà testée et se sont élancés à l'assaut des 100 derniers kilomètres pour les derniers entraînements avant le grand jour, que de nombreux chiens ont déjà repairé les derniers kilomètres qui les séparent de la ligne d'arrivée, c'est maintenant au tour du team de la Montagne Noire de s'élancer à l'assaut de la piste pour 6 à 7h de traineau sur les montagnes et sous les bourrasques de neige !

L'enjeu est tel qu'il valait bien une longue phrase !

Le but est bien sûr de compléter l'entraînement du team, mais surtout de leur faire reconnaître la piste pour qu'au moment de la course, quand ils repartiront du dernier check point après les 8h de repos obligatoire à Tolga, ils s'élancent en terrain connu et comprennent que le portique de la ligne d'arrivée et le camion tout chaud les attendent à Roros ! Une motivation suffisante pour redonner du rythme et accélérer la cadence malgré la fatigue et les 500Km déjà accumulés dans les papattes !

Alors que la vitesse moyenne de La Grande Odyssée était de 16.9Km/h pour JPP cette année (18.2 pour le vainqueur Emil Inauen !), les vitesses enregistrées les années précédentes pour la Femundlopet tournent plutôt autour de 12Km/h pour les meilleurs : une sacrée différence qu'il faut apprendre aux chiens à gérer d'ici la semaine prochaine.

J'ai pris quelques photos que voici au départ matin en attendant d'aller en camion récupérer le team à Roros ce soir et d'éplucher les images de notre "caméra embarquée" (au fond de la poche du musher !) pour vous faire part des résultats impressions et images de ce périple préparatoire. Affaire à suivre donc et en attendant : enjoy !

Concentration avant le depart  Henrick Eyes  Tor handler
 Maguy Winner  Porteur de bottines  13 chiens prets au-depart
 Close your eyes  Thelon Tarzan  Roros se concentre
 team_de_choc.jpg  A plus baby  Morten depart

Jean Philippe Pontier Morten Paulsen en route vers Roros

Je vous mets aussi un peu de Goldman parce que je ne sais pourquoi, depuis que je me suis réveillée ce matin, j'ai cette chanson qui tourne en boucle dans ma tête !


Ah oui, et aussi le scoop du jour paru sur le site de la Femund : Robert, blessé lors de la 1ère étape de la Grande Odyssée à Avoriaz (élongation musculaire) et surnommé "Monsieur Femund" car il n'a pas raté une seule édition de la course depuis sa création en 1990, sera présent cette année encore sur la ligne de départ : solide comme un roc, il brave la médecine et batit sa légende : chapeau et bon courage Mister Sorlie !

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Commenter cet article

Virginie Hte-Savoie 14/05/2010 20:03


Bonsoir à vous Deux et vos chiens, Nous, en Haute-Savoie, Le Temps n'est pas vraiment *terrible ! Et, Vous en Norvège.......? J'Espère que tout va Bien pour Vous ? Que Fait-On en Norvège en Mai; Il
y a la Fête de la Norvège le 17 Mai ! De Ce Très Beau Pays........ Prenez-Soin de Vos Chiens et de Vous-mêmes ! A Bientôt à Vous Lire........... Bises......et Bon Week-End...... Virginie


catherine mathis 27/01/2010 18:51


Ah le team JPP, toujours aussi reactif et communicatif, merci de la part de tous les mushers , handleurs et supporters de nous donner des nouvelles d'en haut la de la Norvege.
thierry


Assémat Anne_Marie 27/01/2010 18:21


Bonsoir à vous deux,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la prochaine course, et vous félicite pour celle que vous avez faites en France. Finir dans les premiers c'est super et encourageant pour la suite.
Continuer à nous faire réver avec vos reportages et toutes vos photos magnifiques. Une supportrice du Tarn.


perroy 27/01/2010 16:37


Bon courage jean-Phi. Et pour une fois, Moerten ne sera pas le seul a avoir des chiens qui font des "cacas mous" le long du trail . Grâce à qui ? NANOOK !