CA Y EST, ON Y EST ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Femundlopet 2010 ... 

2010-F600-depart tufsingdalen checkpoint
2010-F600-Jacko tufsingdalen checkpoint
2010-F600-lucioles tufsingdalen checkpoint

Jean Philippe est parti depuis hier 13h01 de Roros avec le dossard N°61. Il se trouve en pleine course en ce moment, sur le point de quitter le checkpoint de Sovollen tandis que Robert, le "renard d'argent de Jeppedalen", est déjà arrivé à Tynset depuis 15h45 aujourd'hui.

La météo est ... comment dire ... Et bien, les températures se sont radoucies (-10°C) par rapport à la semaine dernière où nous avons flirté avec les -30°C mais il neige et le vent souffle depuis le départ. Je ne sais pas comment sont les conditions sur la piste mais la neige qui entoure la maison est assez lourde et tourbillonnante, il y a de nombreuses congères qui se forment ça et là.

Une toux du chenil rôde dans les parages, quelques attelages n'ont pas pu prendre le départ à cause de cela et d'autres se sont inscrits sur la F400 pour laquelle 8 chiens seulement sont nécessaires contre 12 pour la F600. Jean Philippe craint que les petits microbes ne lui tombent encore dessus : à surveiller ...

Jacko est en pleine forme. Maguy s'est encore une fois blessé un ongle mais pourra continuer avec un pansement. Lance arrête à Sovollen : il n'a pas voulu manger depuis le départ et commence à boîter. L'attelage va repartir à 11 chiens pour une nouvelle nuit de traîneau.


Tous les résultats sont visibles ici au fur et à mesure du déroulement de la course.

Pour voir quelques images du départ filmées par la télé nationale, c'est par là !

Je vous mets aussi mes photos au fur et à mesure dans cet album.

J'espère que notre musher pourra utiliser sa "caméra embarquée" pour pouvoir nous faire vivre la course de l'intérieur et en attendant de pouvoir le retrouver à Tynset, on croise les doigts pour que tout se passe bien.

2010-F600-JPP N°61 tufsingdalen checkpoint 

PS (Vendredi soir): Aux dernières nouvelles, Maguy est finalement sortie sur décision des vétos et JP était en colère ... Mais la course continue avec un bon team de 10 chiens et en direction de Tynset !

PS2 (Samedi matin): Je viens de voir le team de la Montagne Noire quitter le check point de Tynset en direction de Grimsbu : Jean Philippe a choisit de ne pas laisser reposer les chiens pour grapiller des places au classement et les laisser bien dormir à Grimsbu. Ils avaient tous sommeil lorsque je les ai vus partir ce matin à 5h mais vers midi, si tout va bien avec un rayon de soleil en prime pour se réchauffer les reins, ils pourront enfin goûter un repos bien mérité ! Quant à Lance et Maguy, ils vont bien, remangent et reboivent et ont retrouvé le chenil avec joie ! Et quant à moi ... Je vais vite me coucher avant que le soleil ne se lève : bonne nuit !

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bilou 06/02/2010 14:02


Salut vous deux,

Bonne chance et bon courage pour cette course avec un team à 10 chiens.
J'espère que tout se passera pour le mieux et que vous obtiendrez d'aussi bons résultats qu'à la LGO.

Gros bisous,

Bilou.


Philippe Virginie 05/02/2010 19:40


Bonsoir Encore à vous Deux et Aux Chiens..........

BONNE CHANCE à Vous Deux Jean-philippe, aux Chiens, L'équipe de Sled-Dog-Montagne-Noire et Aussi à Stéphanie !!!!!!!

Votre Article sur Cette Course de Femundlopet Semble Sympa......

Les Chiens semblent partager Votre Joie pour participer à Cette Belle Course !!!

Je pense en Norvège......................

Bravo à TOUS et AUSSI Aux Chiens !!!

BON COURAGE Encore................!!!!!

A Bientôt

Bises à Vous Stéphanie et Jean-philippe et Aux Chiens !!!

Virginie Hte-Savoie.