ALLEZ LES FILLES !!!

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

285_sigrid-ekran.jpg  Inger-Marie-20Haaland-20Fagerheim-20550.jpg 

Sigrid Ekran

Inger Marie Haaland


Moi je trouve génial que Sigrid et Inger Marie soient arrivées premières et presque ensembles à Tolga, dernier checkpoint avant la ligne d'arrivée à Roros et avec 8 heures de repos obligatoire devant elles : elles sont géniales et les gros durs n'ont qu'à bien se tenir !!!

Quant à notre petit rouquin national, il poursuit son bonhomme de chemin : quel bonheur, la course continue ! Je n'ai pas plus de nouvelles depuis que je l'ai vu sortir de Tynset, je suis sur le site de la Femund, comme tout le monde ! Il est en ce moment en train de se reposer à Grimsbu 2 et pointe à la 28ème place.

Morten est dans le top 10 de la F400, il est en forme et les chiens aussi : ils se sont jetés sur la gamelle tout à l'heure et un si bel appétit ne peut que rendre optimiste pour la suite des évènements : ALLEZ HODALEN ! Je lui emprunte d'ailleurs une photo prise vers Rendalen aujourd'hui avec son téléphone pour son fils qui l'a postée sur Facebook : si c'est pas beau le progrès ???

Morten-Rendalen.jpg


Du côté frenchie, Catherine Mathis poursuit sa route sur la F600 tandis que sur la F400, Thomas Vérin , Erik Martinez et Daniel Juillaguet sont en piste.

Quelques abandons connus : Radek et Salva, présents sur la LGO ont tous les 2 scratché sur la F400, Barbara Inauen et Jack Gaspard sur la F600. C'est triste, surtout qu'ils faisaient tous une belle course. Je suis sûre qu'ils reviendront.

Et pour ce qui est des autres mushers LGO en compétition en ce moment, "le prince charmant" Arn Ola pointe à la 4ème position de la F400 et sur la F600, Robert est 3ème, Ketil est 7ème, Per Olav 32ème suivi de près par Daniele 33ème et Lars Hoffmann, 34ème, qui court avec le team de Petter Karlsson !

Confirmation dans le journal local d'hier : ce sont près de 40 attelages qui ont annulé leur participation pour cause de "toux du chenil" : quelle sacrée mouise quand on sait le temps et les moyens investis pour entraîner un team de longue distance depuis l'été dernier et jusqu'à aujourd'hui pour devoir faire volte face à la dernière minute ...

A suivre et je vous en dis plus demain matin dès que j'ai des nouvelles !

PS : Zut, à l'instant je vois l'abandon de Ola Brennodden, petit frère de Jo Are qui faisait lui aussi une belle course ... On dirait que nos amis de Folldall ont du mal à repartir de Grimsbu : espérons que nous n'aurons pas le même problème du côté de Hodalen où les chiens passent pendant la dernière étape entre Tolga et Roros !

PS2 (dimanche midi) : Je viens d'avoir JP au téléphone : il galope du côté de Tynset et devrait être à Tolga d'ici pas très longtemps en début d'après midi. Les vétos lui ont encore mis "des bâtons dans les patins" puisqu'ils l'ont bloqué 3h à Grimsbu pour des histoires de cardiaque trop élevé du côté des leaders (Jacko et Zoé) : le stress du départ peut être, tout simplement ? C'est une règle qui se voit en endurance équestre mais que je n'avais jamais vue lors d'une course de chiens de traineau ! Jean Phi est crevé mais garde la "niaque" et l'oeil sur les autres concurrents et le GPS. Il m'a dit "j'apprends beaucoup et j'ai encore beaucoup à apprendre" : un commentaire positif malgré les contrariétés ! Il a aussi pu nous faire quelques images que je récupérerai tout à l'heure. Je vous tiens au courant !

PS3 (dimanche soir) : Ca y est elles ont gagné !!! Robert à l'arrivée aurait dit avec humour qu'il demandait la création d'une classe "homme" : il remporte donc la F600 dans la catégorie "Herre" !!! Elles sont vraiment jolies nos gagnantes, ikke sant ?

1265569595000_DSC_1075b_3037726708x708r.jpg


...Photo empruntée au site de la Femund ;-)

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

richard martial 07/02/2010 18:53


bravo,on vs souhaite une super fin de course,du mushing a l etat pur ! on suit le run de jp a la loupe, 48 pattes vont courir en pensant a vs demain .


Emilie et Fabrice 07/02/2010 11:42


On suit la course de Jean Phi avec attention!!!
Reparti en 26éme position de Grimsbu, c'est vraiment un bon timming.

Courage!!!

Emilie et Fabrice