PHOTO DE LA PIRENA 2005

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Le traîneau est un sport de glisse avec les sensations fortes que ça comporte mais c'est aussi un sport nature, qui respecte l'environnement et un sport de contact avec les chiens dans lequel la complicité et le travail ensemble sont primordiaux. Il faut beaucoup de préparation physique pour soi et pour les chiens.

Les entraînements vont bientôt commencer dès que la température aura un peu chuté, à la fin du mois d'août, dans la forêt, en attelant les chiens à un quad. On commence avec des distances courtes puis on allonge progressivement.

Les chiens sont comme des athlètes. Il faut leur faire un programme d'entrainement, de récupération, de la préparation mentale, suivre les petits bobos, encourager ceux qui se démotivent, bien sûr, il y a le suivi nutritionnel, très important et très bien suivi en collaboration avec toute l'équipe TONIVET !undefined

 

 undefined

undefined

Pour le musher (moi !) c'est idem : footing, vélo, natation, ski nautique ... sieste et bons repas !

Il faut aussi s'occuper du matériel : les traîneaux à préparer pour l'hivers, les lignes et les harnais à vérifier, à nettoyer, tout le matériel et les vêtements pour affronter le froid, le camion pour se déplacer avec toute la troupe ... Toute une organisation dont je vous reparlerai !

Demain dans un prochain article, je vous présenterai mes chiens leader !

En attendant n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou questions, je vous répondrai avec plaisir!

 undefined

 undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 

Publié dans MA DEMARCHE

Commenter cet article

BONNEIL-MAS 10/08/2006 21:24

coucou c'est jany, je viens de faire un tour sur ton site;et il est super bien! et qui devrait  avoir beaucoup plus de site comme ça! je vois que tes chiens se sont la coolé douce au bord de la mer il va falloire les remetre au boulo c\\\'est feignants!je rigole.jespere que tu va bien et je te dis a la prochaine bisous chao