PEMMICAN

Publié le par Stéphanie

 

Deux lectures récentes m'ont fourni le sujet de ce nouvel article qui me permettra je l'espère de renouer le fil de l'histoire de ce blog un peu perdue dans la froidure norvégienne !

 

Ainsi donc le dernier Lucky Luke, La Corde Au Cou* et le roman de Jacques Jouet, L'Amour Comme On l'Apprend à l'Ecole Hotelière : à priori rien à voir et pourtant, un petit mot clé m'a interpellée, on y parle du PEMMICAN !!! Mais qu'est ce que c'est donc que le PEMMICAN ???

 

 

Le roman donne la réponse en citant Jules Vernes :

Eh oui, il y a 1000 façon de rencontrer la cuisine et parfois le chemin est amusant, de Lucky Luke en passant par Jules Verne pour arriver à la charcuterie ! En tous les cas une recette que devaient connaître les voyageurs du grand froid car une telle formule est idéale pour emporter lors d'un long voyage en traîneau !!!

 

* : Je vous le recommande, c'est très sympa et le scénario est coécrit par l'ami Laurent GERRA !

Publié dans LES A-COTES ...

Commenter cet article

philippe virginie 23/03/2008 13:09

Encore Que De Neige....!!! Pour Les Traîneaux à chiens-de-Traîneaux; celà est Super et Aussi pour les Chiens..... Celà Fait PLUS D'Un An.....Il Faut Bien Rire dans ce Monde de Brut....Ou Les Nouvelles de Ce pauvre Monde pleuvent....Le Dalaï Lama en exile en Inde pour la Cause Digne du Tibet; et ces Moines qui se Font Battre à Mort pour Leurs Causes et le Fait de Penser tout Simplement.....  ! Dans ce Monde, les choses évoluent et changent très Vite...... Ou en est ce Pauvre Luky Luke et son pauvre Pemmican.....?

philippe virginie 21/09/2007 17:10

Pour Une Dernière Fois.....Comme G. Lemarchal, qui fût Un être Exceptionnel....!J'aurais été Moi Aussi comme Notre Dernier Lucky Luke en Traîneaux-à-Chiens dans Le Grand Nord.....!Je N'Attends Plus de Nouvelles.....; Mais JE VEUX Qu'ilSache que Je L'ai Vraiment  Aimé....!!!!!etcDites-Le Lui.....!J'ai Peux-être pas Su m'y Prendre par Manque D'Expériences avec LUI.....!  J'Espère Qu'il m'excusera.....Aurevoir....; Mais Si Un Jour IL souhaite me Contacter Qu'Il N'hésite SURTOUT PAS....!!!!ADIEU.......V.