QUELQUES STATISTIQUES ...

Publié le par Jean Philippe PONTIER



C'est le début de la saison, je vous propose quelques chiffres intéressants à suivre et à surveiller au fil des entraînements et des saisons :

Le chenil est composé de 21 chiens dont 13 mâles et 8 femelles. L'âge moyen des mâles est de 4.9 ans, celui des femelles de 5.7 ans.

Les pesées de début de saison indiquent un poids moyen pour les mâles de 21.5Kg et pour les femelles de 17.1Kg soit une moyenne pour le team de 19.9Kg/chien. Depuis le début de l'été, les mâles ont pris en moyenne 700g tandis que les femelles ont perdu 400g, soit une variation moyenne pour le team de +300g. Les 2 plus gros mâles pèsent 24.4Kg et la plus petite femelle 15.0Kg. Conclusion : l'inactivité fait grossir les mâles et maigrir les femelles ! Et pourtant elles ne sont abonnées à aucun magasine féminin !!!

Ces chiffres devraient bien changer au fur et à mesure des entraînements, les muscles se développant et l'alimentation étant adaptée aux efforts demandés aux chiens. Le poids doit en effet être surveillé de très près chez tous les athlètes sur 2 pattes comme sur 4 ! Je vous donne donc rendez vous pour faire le point dans 5 mois avant le début de la Grande Odyssée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article