PAUVRE PLANETE ...

Publié le par Stéphanie

 Bien sûr en ce moment les mauvaises nouvelles ne manquent pas mais tout de même ... Etre réveillés de bon matin en entendant que les morfales sont prêts à se jeter sur une nouvelle proie que l'on croyait à l'abri et où l'on pouvait encore s'évader en rêve en songeant à la pureté et aux contrées sans hommes, préservées de sa voracité et de son incroyable faculté de nuire ... Eh ben ça fait mal (voir l'article de Courrier International).

Ras le bol du pétrole et de tous les abus qu'il génère, ras le bol des bagnoles qui puent des maladies et de la saleté qui gagne toute la surface de notre pauvre planète. Mais foutez donc la paix aux pôles !

Je suis en colère aujourd'hui, entre tout, ça passe les bornes. Ils veulent prendre nos sous sur les livrets d'épargne populaire pour soutenir encore et toujours plus de croissance : ras le bol de la croissance aussi !

Quand tout autour de nous hurle qu'il faut tout arrêter, voilà qu'on continue à foncer en avant.

Alors je me disais ... tous ces vaillants et si admirables explorateurs, l'âme pure qui partent à la rencontre des mondes inexplorés, qui en bateau, qui en traîneau pour vivre leur rêve et déclarer à la nature tout leur amour ... Pensent -ils que ceux qui les financent n'ont que faire du rêve, qu'ils les exploitent et manipulent et utilisent les résultats de leurs explorations en vue de placer leurs pions sur le grand échéquier pétrolier ? Tout est perverti et tout me semble si sale ...

Et les victimes de toute cette folie sont toujours ceux qui n'ont rien demandé ... Les esquimaux se retrouvent au musée de Chichi, exposés dans des cubes en plastique moches et chers,  leurs chiens de traîneau crèvent de manger des baleines contaminées aux polluants que les courants marins ramènent par chez eux (voir cet article envoyé par Olivier) et comble du comble, on va les mettre dehors pour creuser des trous et faire vomir à la terre toute cette glue noire qui rend les hommes fous ...

Je veux bien m'imposer de n'écrire que des choses légères dans ces colonnes mais arrive un jour où y'en a MARRE et ca fait du bien de le dire.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petersen 13/12/2010 14:52



D'accord avec toi, même ressentiments,  MAIS...   Pour participer aux course de traîneaux , tu vas transporter les chiens de course dans des traîneaux de rando tractés par de Grö,
ça risque d'être chaud, et pour les déplacements internationnaux ?  Là aussi le bilan carbone n'est pas joli joli !  monde schizophrène ..!


à +



philippe Virginie 25/11/2009 22:23


Bonsoir , à Vous et à Vos Chiens,

Nous Avons Eu La Chance de voir Un Beau Reportage sur France 3 avec Yann Arthus-Bertrand................Reportage "Vu Du Ciel".

Et, Maintenant, Discusions sur Fr3, Sur L'émission Ce Soir ou Jamais"......

Des Questions sur Le Pétrol et L'Environnement.............  Sujet de L'émission : Le Pétrole en Question ?" avec Yann Arthus-Bertrand et d'autres personnes..........

Bon soir à Vous


Philippe Virginie 15/05/2009 12:53

Bonjour à Vous Deux,Comment Allez-Vous ? J'Espère Bien, Vous et Les Chiens...........Ce soir, sur Thalassa 20 H 45 Environ, émission un des Reportages est sur L'Alaska; Ainsi Que L'équipe de Thalassa nous Fait Partager son émission en Normandie......Entre L'Aiguille Creuse et Son Rivage.........J'ai Aussi Entendu à France Inter; Que Nous Arrivons bientôt à la Fin du Thème de L'Année Polaire et Que Les Scientifiques disent Qu'il y a bien un réchauffement Climatique .........Mais, C'est Vraie Que Les Médias parlent PLUS en ce moment de la crise.........économique................Bises à Vous............et Bon Week-end........................VirginieP.S. Bonne Chance pour La France pour L'Eurovision demain; On a Une Belle Représentatrice...............pour mon simple Avis.............

Philippe Virginie 06/05/2009 23:04

Bonsoir à Vous Deux,Suite A La Journée Mondiale de L'Environnement Le 5 Juin prochain......Un Film de Yann Arthus-Bertrand sera Diffusé sur France 2 Début Juin; A Vérifier auprès Des Programmes TV ou sur internet "Programmes TV".Ainsi Que Sur Son Site Internet : Yann Arthus-Bertrand.ORGAinsiQue Dans PLUS de 50 Pays à Travers Le Monde Le même Jour; ainsi que sur Internet, à Vérifier sur Google pour Se Renseigner et Faire Une Recherche.........Pour Ainsi Sensibiliser Les Gens à Cet énorme Problème pour Les Générations Futures........Pour Ceux Qui Voudraient Regarder Son Reportage Ce Jour Là : Le 5 Juin.Bon Soir à Vous Deux...........A Bientôt.............Bises et Bonne Soirée à Vous Deux et Aux Chiens............Virginie.

Philippe virginie 02/03/2009 20:32

Bonsoir à Vous Deux......J' Espère Bien........Avec Ces Mauvaises Nouvelles Qui Plombent Les Info. !!!Bref, J'ai pu voir Le Site WWW. QuaiBranly.frExcellent par rapport Différents Ethnies et Civilisations.....Comme Les Esquimaux.....etc.............J'Aimerais Enormement Le Visiter; Celà Doit être Sympa......A Bientôt à Vous Lire; Bonne Semaine à Vous et Aux Chiens !!!