FINNMARKSLOPET et IDITAROD

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Vous pouvez suivre en direct sur des sites internet très bien faits les pérégrinations des mushers engagés sur ces 2 grandes courses de traîneau de longue distance.

L'une se déroule en Norvège : la Finnmarkslopet; il y a 2 parcours : 1000km ou 500km. Quelques mushers de la Grande Odyssée sont partis là bas pour y participer : mon ami Daniel JUILLAGUET et aussi Miguel ANGEL MARTINEZ. La course s'est déroulée dans des conditions extrèmes cette année (-30 à -40°C) : des températures très dures à supporter quand on n'y est pas acclimatés ! Espérons que Daniel nous fera l'honneur de ses impressions en avant première dès son retour !

L'autre course de légende à laquelle je rêve de pouvoir participer un jour est l'Iditarod : Jessie ROYER qui a remporté la Grande Odyssée l'an dernier est très bien classée en ce moment (12ème actuellement). Jacques PHILIP, Ken ANDERSON, leader sur la Grande Odyssée de cette année la suivent de près. Ils sont en ce moment en train de courir la dernière partie de la course le long de la côte de Norton Sound (the gold coast) et ce n'est pas la partie la plus facile ! Il fait actuellement -11°C à l'arrivée à Nome et le leader de la course est Jeff KING. Affaire à suivre sur http://www.iditarod.com/

Je vous ferai très bientôt une petite synthèse car je suis tous les jours collé à l'écran pour suivre ces aventures ! (entre 2 entraînements des puppies qui sont toujours aussi bons et prometteurs !)

 

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article