21 QUAND TU NOUS TIENS ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

21-jump-street.jpg

Ce matin, je regarde les résultats et je vois JPP en 21ème place. Ce classement bien que tout à fait provisoire n'est pas sans m'évoquer son historique sur Femund : 1ère participation en 2007 à F600 : il scratche à Grimsbu (croisons les doigts car là il est sur la zone où il a abandonné il y a 5 ans précisément en ce moment !), 2ème participation en 2010, il finit 21ème sur F600 puis l'an dernier 2011, 21ème sur F400 : JPP consolide toujours ses résultats avant de progresser : c'est plus prudent, tu bâtis sur des fondations plus solides, 2 couches de ciment entre les parpaings valent sans doute mieux qu'une !

 

Donc très provisoirement et en attendant qu'il arrive à Grimsbu, il est 21ème. Et je précise en croisant les doigts qu'aucun de ceux qui le précèdent n'a 12 chiens dans son team comme lui actuellement !

 

A Grimsbu, il a neigé : ce matin, Ralph, Robert et Emil se tiraient la bourre pour savoir qui allait s'élancer le premier sur le trail, l'enjeu étant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, de ne pas y aller le premier pour ne pas être le couillon qui tasse la neige pour les autres : c'est comme le vélo, c'est mieux de se caler dans la roue du copain comme ca c'est lui qui fait le boulot et, en vue de l'arrivée, tu le dépose "au revoir et merci" ! Finalement c'est Ralph qui s'y est collé, suivi de peu par les 2 autres puis par Birgitte, qui joue cette année le rôle de la courageuse petite crevette au sourire fondant.

 

Et oui Sigrid a abandonné. Sans doute pour préserver ses chiens en vue de l'Iditarod en Alaska où elle va participer le mois prochain. Victorieuse des 2 précédentes éditions, elle manque d'inscrire 3 victoires consécutives au palmarès de la course.

 

Et pour nos copains de la 400, c'est passionnant aussi car pour l'instant en haut du tableau il y a Markus, le handler de Kétil qui ne connaissait rien au mushing il y a encore 1 an de cela (c'est un marin qui a fait de la navigation au long cours et il est très gentil!), suivi de Anna, la copine de Jo Are qui participe à sa première course également (elle était la handleuse de Jo Are sur LGO l'an dernier), Morten, notre innénarrable voisin qui a presque toutes les Femund depuis 1990 à son actif. Benoit suit sur un rythme un peu moins soutenu, un peu plus bas dans le tableau. Quant à Olivier, Isabelle, Sandrine, ils semblent prendre un bon repos à Drevsjo où la température la plus basse enregistrée cette nuit a été de -26°C soit bien moins froid que la nuit d'avant (c'est toujours pas tropical, on est bien d'accord !)

 

Je vous laisse suivre et je m'en vais faire du feu : toutes ces considérations réfrigérantes n'ayant pas contribué à me réchauffer ...

 

Et je vous mets une photo de Markus cet automne avec tatie Agnès ;-)

 

DSC02924.JPG

Publié dans LES COURSES

Commenter cet article

lahera 04/02/2012 15:37


je connais bien tatie Agnes elle est plus jolie en naturel la photo est truquée BIZ


 


 

Sled Dog Montagne Noire 04/02/2012 15:46



:-D oui, bien vu !