C'EST FINI ...

Publié le par Stéphanie

Ca y est, les dés sont jetés, La Grande Odyssée se termine et ce fut une aventure formidable !

Jean Philippe termine finalement 8 ème au classement général derrière les américains et derrière son ami Daniel et l'allemand Thomas. Il aura été très régulier tout au long de la course et dès son retour, il ne manquera pas de vous faire partager ses sensations et ressentis, ses rencontres, les paysages, les gens, les projets pour la suite ... pleins d'autres articles encore en perspective !

Merci à tous ceux qui l'ont soutenu et restez à l'écoute !!!

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck DENAENE 26/01/2006 19:04

Salut Jean-Philippe,
Un grand bravo aux chiens ainsi qu'à toi  pour cette très honorable performance.
Cette course est loin d'ètre une des plus facile, bien au contraire. Il faut non seulement un excellente préparation mais également un physique allié à un mental à toutes épreuves afin de franchir la ligne d'arrivée finale de cette belle aventure. Et à la 8 éme place ce qui n'est pas gagné d'avance.
Je suis très fier de toi, et je sais que François aussi...L'esprit de notre team trop précocément disparu perdure grace à toi.
Je te contact par téléphone dès que possible et espère que nous pourrons nous voir rapidement.
Amicalement, Franck.

Gilles Vignoud 24/01/2006 22:57

Salut Jean-Philippe,et mille mercis pour le magnifique spectacle que vous nous avez donné, toi et tes chiens, pendant cette Grande Odyssée. Bravo aussi pour ta performance, surtout pour ta première participation. Je suis très confiant pour l'avenir et j'ai hate d'être à l'an prochain pour revivre des moments aussi fort en compagnie de tous les mushers.
J'ai quelques belles séquences qui te concernent, comme la descente de la route du col du Mont Cenis mardi matin, ton interview de jeudi après l'arrivée etc... Je compilerai tout ça prochainement et je te ferais parvenir les images. Quant au projet dont on a parlé concernant l'an prochain, j'y pense sérieusement, mais on aura l'occasion d'en reparler...
Encore bravo, merci pour tout, et à très bientôt.
Amicalement, Gilles.

CLAE Baratgin 24/01/2006 13:56

Jean Philippe et Manu,

 

Tout d’abord et très sincèrement un grand merci pour ces échanges ; merci d’avoir apporté aux enfants cette part de « rêve » accessible ; de leur avoir faire découvrir cet univers, ce sport et l’exploit physique que demande cette expérience ; et enfin merci encore d’avoir toujours été disponible et accessible en toutes circonstances.
Et quand bien même les enfants paraissaient un peu réservés au téléphone, ils ont été «transportés » pendant ces 15 jours (ils ont même trouvé ça trop court !!!). Il y a eu une véritable dynamique et effervescence autour de votre course, qui parfois même dépassaient les limites du CLAE (suivi par Internet à la maison, …). Nous saluons la régularité des chiens et de Jean Philippe tout au long de ces 15 jours ainsi que la place au classement général, très honorable aux regards des autres participants et de la difficulté de la course.
Expérience très enrichissante et surtout très novatrice pour notre commune.

 

Pour tout cela, merci à Jean Philippe, aux Handlers, sans oublier les chiens.

 

Cécile, Agnès et les enfants

clae de baratgin 20/01/2006 17:23

bonjour,
Nous te félicitons pour ta 8ème place au classement général ... encore bravo à vous tous.
Nous t'avons soutenus pendant toute la course.
Gros bisous
Les enfants du Clae