Portes du soleil : c'est fini ...

Publié le par Stéphanie

Daniel-Juillaguet-07-01-08-1518.jpg

09/01/08

 

Les étapes s’enchaînent au rythme de 2 par jour avec réveils matinaux et couchers tardifs et la fatigue s’installe. Avec elle son lot de petites contrariétés mais surtout, la « famille » Grande Odyssée qui se reforme. Vivre cette aventure nous rapproche par delà les frontières et les continents et cette fraternité qui passe au dessus de la compétition c’est bien cela le plus beau de la course !

Pour ce qui est de la compétition justement, cette dernière journée a été décisive puisqu’elle clotûrait la première manche des Portes du Soleil. Alors qu’Emil dominait depuis le début, Petter a accompli une superbe remontée au jourd’hui : il avait hier encore 10 minutes de retard et la première place de la première manche s’est finalement jouée ce matin et ce soir à 39 secondes ! De quoi donner des sueurs froides aux chronométreurs ! Radek à 10 minutes monte sur la troisième marche de ce podium intermédiaire.

Je retiens surtout l’arrivée de Petter et Ketil, les 2 scandinaves main dans la main à Praz de Liz après le « sprint » de 30 kilomètres ce matin sous la neige ! Et aussi le mur bien raide à s’avaler en guise de préliminaire dès le départ des Gets !

 

A Praz de Lys, c’est Daniel qui avait franchi la ligne le premier, moulé dans sa tenue d’athlète : il a super bien tourné et il a dut courir beaucoup ! Et puis Jean Philippe, bien régulier remonte tout doucement : actuellement 10ème au classement général, il talonne Pierre Antoine et Daniel à quelques minutes et le suspens reste entier pour la suite. 

Demain matin, nouveau départ aux aurores : le parking d’Avoriaz doit être libéré pour 9h : appartements rangés etc. et il est déjà 1h du matin … Encore un lever aux aurores qui se profile à l’horizon, avec Megève en ligne de mire et plus de gasoil dans le réservoir du camion ! … Une journé « sport » en somme : pas très reposantes les vacances …

 

Podium-portes-du-soleil.jpg

 

 

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petit Scarabee 13/01/2008 00:21

Courage ! Jean Philippe t'es le meilleur ! on est tous derriere toi et tous les jours on retourne sur ton blog pour vous soutenir les 2 et 4 pattes et ton equipe technique !On se regale de tes prouesses et on attend avec impatience de nouvelles photos de vous tous !gros bisous des lyonnais !!!! et des tonnes de caresses aux chiens !

philippe virginie 12/01/2008 21:41

 Bravo à Vous Deux....Garder le Cap....Vous Pouvez Réussir; car Aujourd'hui...dans Un Article du Dauphiné Vous êtes Classée en 2 éme places.....Sur l'étape de Megève ....qui fût ....il semblerait Diffiçile !Bravo à Vous Deux et Au Team du Sled-dog-Montagne-Noire !Il Faut Toujours CROIRE dans Tout Ce que L'On Entreprend....!Travail, Santé...........etc.............CROIRE en SA VICTOIRE.....BRAVO à Vous et Gardez Surtout Le Cap ! pour la Fin de la Course !V. Philippe.  

joëlle 11/01/2008 18:56

Merci pour ce compte-rendu si bien rédigé.....on s'y croirait.(si seulement.....) Félicitations à tous les 2. Je pense bien à vous.Bisous. Pour la neige à vous expédier, pas facile en scooter...il fait tellement doux ici que je l'ai ressorti.

Fabrice 10/01/2008 11:41

Courage ,les Molinier sont de retour et tous derriére vous.Le point de mire de finir premier Français doit être super motivant!!!a trés bientôtFabrice Emilie Julia Pablo

karine 10/01/2008 09:11

Courage à tous les 2, on est tous derrière vous !!!! Bises