C'est parti pour 2008 !

Publié le par Stéphanie

Ca y est, la cérémonie d’ouverture a lancé la Grande Odyssée 2008, sous les arrangues enthousiastes de Daniel, le fameux speaker de la course et tandis que dehors de grandes averses de neige valsaient dans le ciel. La station d’Avoriaz, piétonne et habillée de bois est toujours aussi belle avec son blanc manteau et les lumières de Noël qui scintillent dans les sapins. Jean Colin, patron de France Bleue pays de Savoie et Laurent Gerra ont tiré la 10ème position pour le départ de Jean Philippe qui portera le dossart N°15 et s'élancera à 16h48 cet après midi. Ce matin, le ciel est bouché, 10cm de poudreuse recouvrent la station et la première étape démarre à 16H30, sur les traces de Catherine Mathis qui partira en tête. Beaucoup de vent est annoncé en altitude et pas mal de pluie. Les déflagradations des pisteurs raisonnent depuis le milieu de la nuit dans la montagne. Les chiens que Jean Philippe a sélectionnés sont : Bozo, Eyes, Topaz, Ruby, Scow, Lisa, Maguy, Zoé (tous leader potentiels) et Mahyar, Kobuck, Mentor, TG, Seguin, Joe. Il a tranché et misé sur l’expérience. C’est finalement Sherlock qui malgré ses très bons entraînements restera au camion avec Phelps, Roros, Tarzan, Jacko et Lili. Le team est donc à 65% masculin avec une moyenne d’âge de 5 ans et demi et un doyen Eyes qui décroche le titre à 9 ans et demi. La course sera très disputée cette année avec présence de champions de tous les pays tels Keitil Reitan, le norvégien qui avait terminé 3ème sur le podium de la Femund où nous étions allé l’an dernier ! Les mushers comme les chiens s’observent sur le parking, la tension commence à monter et le stress la suit de très prés : bonne course à tous !

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ptit Scarabee 09/01/2008 00:09

Salut Jean Phil !on est tous avec tous et tes chiens !J'espere que t'as recu ma carteau plaisir de te faire coucou a Lanslebourg !

philippe virginie 08/01/2008 08:03

Bonne Chance à Vous Tous.....Les Vrais Passionnés.....Les Coureurs Fidèles à Leurs Passions qui ont Comme Toujours pris Le Départ.Ces Vrais Passionnés......de Chiens-de-Traîneaux; Merci à Eux....Comme Dit L'expression......"Quand Le Départ ou "le Train" n'est pas pris....; C'est TROP TARD......!Quand L'Attente est indéfini.....C'est Terminé ou OUT.....!ON ne Revient Jamais en Arrière !Alors, Bonne Chance Aux Vrais Coureurs Passionnés Vraiment Eux par Leurs Sports; de Vrais Prof....ou au moins ils essayent.....Bravo à tous Ces Gens, Sportifs, bénévoles etc....photographes....Grâce à tous Ces Gens que la Grande-Oddyssée peut Exister !Merci et Bonne Chance Aux Sportifs des Chiens-de-Traîneaux....  

Hugo 07/01/2008 20:25

Je suis sur la chaine mont blanc.J'espére que tu arrivera.Amicalement Hugo Seguin

Franck DENAENE 07/01/2008 18:40

Salut Stéphanie et Jean-Philippe. Je vais suivre avec interrêt l'évolution de la LGO. Il parait que le plus difficile n'est pas de participer, mais de prendre le départ, le plus dur étant fait, il ne reste que le plaisir...Alors profitez bien de cette aventure. Nous seront à Castres fin février donc à très bientôt!Amitiés,Franck, Isa et le p'tit Lucas.

MAGALI PHILIP 07/01/2008 06:38

bonjourbonne chance et fait bien attention a toi et aux chiens !!gagner n'est pas le but principale juste de se faire plaisir et que tes chiens soient content et EN BONNE FORME !!calins a topaz !magali