HANDLERS

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Départ prévu demain soir de la maison, il est temps de vous présenter mon team !!!

Les handlers qui m'assisteront sont : Manu pendant toute la durée de la course, Stéphanie et Caroline en 1ère semaine et Jeannot en 2ème semaine. Leur rôle est très important car c'est eux qui vont m'assister pendant ces 2 semaines pour tous les soins des chiens, du matériel et même du musher !

Les chiens voyagnent avec nous dans le camion dans des caisses kenel aménagées remplies de bon foin bien craquant, au chaud et chacun en compagnie de son meilleur pote (ils voyagent par 2!). Pour toutes les sorties pour lesquelles les chiens ne peuvent pas être lâchés en liberté, j'ai aménagé une steck-out qui permet de les attacher tout autour du camion. Il faut la monter et la démonter à chaque halte, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, de jour comme de nuit, il faut lors de ces haltes s'occuper des soupes (viande + eau chaude pour bien hydrater les chiens), des repas (croquettes TONIVET hydratées avec de l'eau chaude), il faut porter des bidons d'eau, nettoyer les gamelles, graisser les pattes, masser les chiens, les rentrer, les sortir, nettoyer les selles, farter le traineau, nettoyer régulièrement les caisses, préparer la ligne de trait, atteler les chiens, mettre les bottines pour protéger les pattes pendant la course, les accompagner sur la ligne de départ (pas de tout repos de courrir dans la neige en étant plié en 2 pour retenir 10 chiens surrexcités !), il faut ranger le matériel, le faire sécher dès que possible, préparer les étapes, il faudra aussi rédiger les compte rendus pour le blog et faire pleins de petites choses indispensables auxquelles je ne pense pas là mais qui toutes doivent concourir au bien être des chiens et au bon déroulement de la course ! Donc pour tout ça et pour tout ce que nous allons vivre pendant cette Grande Odyssée, je les remercie d'avance !

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro et Matt 18/01/2006 20:45

Salut Steph et Jean-Phi,Nous attendons avec impatience le résultat de cette neuvième étape... qui nous parvient par bribes, le stress monte!Courage pour la suite et fin de cette belle course que vous avez effectuée avec brio. (mais c'est qui brio?)Grosses bises à vous deux et à très bientôtCaro et Matt

françoise et claude prades 14/01/2006 22:17

Bravo pour les résultats de ta première manche!
Nous partons demain,mais nous essayerons de nous connecter pour suivre la deuxième.
Bon courage ,et nous croisons les doigts!
Françoise et Claude

pascale 14/01/2006 08:09

Hello JP,
un petit coucou d'Alaska!!! A 1ere vue vous avez plus de neige que nous. Je viens de trouver ton blog en regardant les participant de LGO. Je vois que tout va bien pour toi.Vas y lache toi en Maurienne.
Pense a nous quand tu mange du fromage et du saucisson!!!
Bises et a bientot par email.
Pascale, Duncan et Tony

jacky et sylvie negre 09/01/2006 15:09

Magali nous a donné l'adresse du site où l'on peut suivre la course.Nous avons pris connaissance des résultats de la première journée; tu n'es pas loin du premier Bon courage Nous allons suivre te performances tout au long de la course.
Gros bisous Jacky et Sylvie

magali et julien 08/01/2006 15:28

Salut les petits
Bon courrage encore pour la course, et n'attrapez pas trop froid.
Ps: Merci de me faire parvenir votre Email.
A+