TRAINEAU A BOIS

Publié le par Stéphanie

Traineau-bois-usa.jpg
Dans la série de photos de l'album "Kickspark", l'intrus c'était lui ! Il s'agit en fait d'un traîneau utilisé aux Etats Unis pour le transport du bois de papeterie ... Je ne voudrais pas avoir à le tirer une fois bien chargé parce qu'il est plutôt costaud le bougre ...

Voici la petite explication qui va avec :

TRAÎNEAU POUR LA VIDANGE DU BOIS DE PAPETERIE. - Ce traîneau du Service forestier des Etats-Unis permet une vidange facile et peut être chargé tel quel sur le transporteur.
Caractéristiques: Tous les éléments sont soudés ensemble avec des éclisses obtenues en refendant un tube en fer pour conduite d'eau de 10 ou 12 inch. de diamètre. A l'exception des montants, il est construit avec des cornières de 6 inch. ou des fers I. La plate-forme de chargement des rondins de papeterie est surélevée de 16 inches pour permettre au traîneau de passer au-dessus d'une souche. Les pieds-droits en tubes d'acier épais et fort, afin d'éviter le risque de flambage, sont creux, et, à moins d'un sol très mou ou d'un tracteur de faible puissance, des billots peuvent être introduits dans leurs extrémités permettant d'accroître considérablement la hauteur de chargement. Charge utile moyenne: 2 standard cords de rondins de 5 ft.
Service forestier des Etats-Unis - Station expérimentale forestière du Sud - Crossett, Arkansas, Etats-Unis.

Publié dans LE MATERIEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 20/11/2007 08:40

Au moins, si tu prends un arbre de face, c'est ce dernier qui casse !!