L'AUTRE TOUR

Publié le par Stéphanie

L-autre-tour2.jpgBon, je voulais vous raconter l'Autre Tour de Guillaume Prébois que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt en juillet dernier et aujourd'hui, j'ai reçu le livre avec la spéciale dédicace, je ne peux plus reporter cet article !

Guillaume, 35 ans, est sportif et journaliste et après plusieurs tours de France bien au frais dans les voitures suiveuses pollueuses et climatisées, il a décidé de vivre le tour du dedans ... ou plutôt du dehors, en selle et sous le soleil !

Avec son copain italien Fabio Biasiolo, ils ont réussi à redonner ses lettres de noblesse au superbe sport qu'est le vélo. Ils ont rencontré un vif succès, le journal Le Monde a suivi leur périple et "les irréductibles qui ont encore foi dans le sport propre (...)", "la grande foule des assoiffés de loyauté" a été nombreuse à leur témoigner son soutien.

Pour lui les entraînements ce fut un "hivers dans une salle de musculation à soulever de la fonte" et 15 000 kilomètres de vélo en 6 mois "entre la Vénétie, la Côte d'Azur et la Toscane", son triangle des Bermudes. Ajoutez y une pincée de diététique : blancs de poulet, salade et yaourts maigres (adios "fritures, fromage, charcuteries et dessert", n'est ce pas ...) pour entretenir toute la belle mécanique du corps et les voilà fin prêts.

Bilan : 3 570km en 20 étapes, 125h de vélo, 32 km/h de moyenne comme Coppi en 1952 ! Et des messages forts qu'il nous appartient à tous de faire rayonner : "Il est possible de faire le tour de France à une allure sportive sans se doper et sans conséquences néfastes sur l'organisme", "la victoire passe par les sacrifices, pas par les artifices".

Je trouve cette aventure euphorisante et motivante : il est possible de transformer le rêve en réalité et il existe des gens qui passent à l'acte et qui payent de leur personne pendant que les blasés critiquent et restent assis sur leur fauteuil ou leur serviette éponge... Aller de l'avant, ne pas se laisser décourager et témoigner (Guillaume écrit remarquablement bien en plus de pédaler !)

Bref, foncez sur son livre et n'hésitez pas à soutenir son nouveau projet de traversée des Etats Unis d'ouest en est sans stop ! 

PS : Pour lire un peu tout le sceptiscisme suscité par la démarche avant leur départ début juillet, j'ajoute ce lien ci !

L-autre-tour.jpg

 

D--dicace.jpg

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article