SNOWING IN THE WIND

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Voilà, retour dans le tarn sous la pluie après ce premier week end de neige ... sans traîneau ! Jeudi il y avait 40cm et -10°C et nous sommes arrivé vendredi en amenant le vent marin fort et chaud dans nos bagages : la neige a fondu à vitesse grand V et il n'était pas possible de sortir le traîneau. Nous aurions risqué de l'abîmer et niveau sécurité, pas facile de s'arrêter s'il n'y a pas assez d'épaisseur pour planter les ancres à neige !

Les chiens ont parcouru 45 km par jour vendredi, samedi et dimanche avec 16 chiens à l'attelage et grâce au quad de Manu. Mes 2 handler Jeannot et Manu étaient présents au rendez vous pour un premier contact avec les chiens, le matériel ...et le musher ! Je les remercie pour leur aide précieuse.

1er entraînement : 45 km en 3h10 avec 2 arrêts dont 1 snack pour requinquer les troupes. 2ème entraînement : 45 km en 3h08 idem; samedi soir : contrôle de tous les chiens (pattes, état physique, récupération ...) et 3ème entraînement : 45 km en 2h30 avec 2 arrêts, nous avons accéléré !

La sélection des 14 chiens pour la grande odyssée se précise.

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article