INNER WHEEL

Publié le par Jean Philippe PONTIER

innerwheel.gif
Le 17 octobre dernier, j'ai animé une conférence au Grand Balcon sur l'invitation de Geneviève Martin devant les membres du Club Inner Wheel de Mazamet .

L'Inner wheel est un club de dames évoluant en parallèle du Rotary et dont la devise est "Amitié et Services". Cette conférence a été l'occasion de présenter les chiens, mon activité de musher et les nouveautés de la rentrée mais également de faire connaissance avec ces dames qui nous ont accueillis avec amabilité et nous ont ensuite conviés à un sympathique repas. J'ai apprécié de pouvoir à nouveau faire partager ma passion et communiquer sur mon sport, sur La Grande Odyssée, l'Alaska, la Norvège et la nature. fanion-inner-wheel-mazamet-copie-1.jpg

Peut être de nouvelles fans de la Grande Odyssée viendront-elles nous rendre visite à Avoriaz, Megève ou Lanslebourg en janvier prochain ? Vous serez tous les bienvenus du 05 au 16 janvier 2008. Le programme de la course est disponible ici.

Petite explication de texte à propos du Club :

Inner Wheel est une organisation internationale de femmes, très proche du Rotary mais indépendante de celui-ci. Inner Wheel signifie "Roue intérieure" ; son emblème représente deux roues concentriques, symboles d'une part du devoir pour chacune à son tour de servir, d'autre part sa roue intérieure décrit son essence rotarienne et le partage du même idéal par les deux mouvements.

L'origine de l'International Inner Wheel remonte aux années qui ont suivi la Première Guerre Mondiale, au cours de laquelle quelques épouses de Rotariens avaient pris le relais de leurs maris mobilisés, tant de leurs activités professionnelles que rotariennes. Les épouses ont commencé à se grouper au sein de Clubs en y invitant les veuves et les filles célibataires des Rotariens disparus, leur apportant apaisement à leur peine et refuge à leur isolement.

Inner Wheel est né en 1924, en Angleterre, à Manchester avec comme devise "Amitié et service" qui rappelle et résume l'idéal rotarien. Très vite, le mouvement s'est étendu à d'autres pays où le Rotary était actif ; à ce jour, les Clubs sont présents dans 90 pays et regroupent plus de 100 000 membres. Le premier Club français a été créé à Valenciennes en 1950 et on compte aujourd'hui plus de 140 Clubs en France, Maroc, Tunisie et dans toute l'Afrique francophone, qui regroupent environ 3 000 femmes.

Les Clubs sont dirigés par une présidente élue pour un mandat limité en principe à un an.
Les Clubs sont groupés par District, administré par un gouverneur assisté d'un comité de District.
Chaque pays qui a un ou plusieurs Districts peut élire une déléguée qui siège au Conseil de l'International Inner Wheel. La présidente de l'International Inner Wheel dirige les réunions du Conseil.


Merci en tout cas à ces dames pour leur accueil chaleureux et leur écoute attentive et rendez vous est pris dans les Alpes cet hiver !

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article