PETITS NORVEGIENS !

Publié le par Stéphanie

Enfin des nouvelles de nos nouveaux pensionnaires scandinaves !

Nous avons reçu de nombreux messages à leur sujet et depuis 8 jours qu'ils sont au chenil, j'aurais pu vous donner des nouvelles mais il fallait prendre le temps d'atterrir, apprendre à se connaître et s'installer tranquillement.

Tarzan l'aîné est le fils de Thelma (Beauty/Langbein) et Scooter (Susan/Happy), il est né le 04 mai 2007, il est gris à tête blanche, ses poils sont longs et doux, il est déjà grand et enjoué, il a un excellent caractère et beaucoup d'énergie. A Jeppedalen tout le monde l'adorait et les voisins le connaissaient bien car il accompagnait Sebastian, le handler de Robert, lors de ses footings dans la forêt. Il commence un peu à comprendre le français et il est très câlin ! Son père Scooter a tout juste 1 an 1/2 et commence à travailler en position de leader dans l'attelage de course de Robert. Thelma est elle aussi leader dans l'attelage des jeunes qui préparent la petite Femund.

Thelma.jpg Scooter---P--re-Tarzan.jpg

Profils-alaskans.jpg



Jacko est le fils de Java (Skogen's Dixie/Agay) et Langbein (Lita/Ot), il est né le 30 juin 2007 et il a déjà un petit caractère bien trempé. Il est futé et très affectueux. Il est brun et blanc avec le museau un peu busqué et des yeux noirs très expressifs. Son père, Langbein -8 ans- est le chien fétiche de Robert, il a couru 3 Iditarod avec lui ainsi que toutes les grandes courses scandinaves. Robert m'a dit que tous les mushers de Norvège avaient des descendants de Langbein dans leurs attelages ! Java -4 ans-est fine et élancée, elle vient de chez Øyvind Skogen, un peu timide, c'est une excellente leader de l'équipe de course de Robert, très complice avec lui.

Java--Mere-Jacko.jpg Langbein.jpg



Jacko-Maguy-en-ballade.jpg










































  

 
Je vous ai mis quelques images de mon séjour à Jeppedalen par ici. Dans le même album il y a des images de la journée de dimanche passée à Bègle dans un immense jardin avec Christelle, Karine et Némo qui essayait son nouveau vélo tandis que les chiots gambadaient à ses côtés pour se dégourdir les pattes juste après leur périple en avion. Les chiots ont découvert un nouveau monde plein de surprises : des vélos, de l'eau des enfants et Jacko est tombé dans une mare de boue ... Ils ont très bien réagi et après une telle après midi ils ont dormi 4 heures pendant tout le trajet en voiture jusqu'à la maison !

En Norvège, Robert et Elin m'ont accueillie avec beaucoup de gentillesse et j'en ai été très touchée. J'ai rencontré leurs amis qui entraînent les jeunes chiens, et aussi Bjorn, sympathique entrepreneur globe trotter avec qui nous avons beaucoup discuté; Sebastian, leur handler : étudiant en sport, il a parcouru toute la côte norvégienne en kayak cet été pendant 2 mois avec un ami à lui. Il n'a presque pas d'expérience en traîneau mais entraîne déjà le team de course avec sérieux et compétence et il a un appétit d'ogre. J'ai rencontré aussi les voisins ont acheté la maison et construit le chenil à Jeppedalen pour pouvoir partager l'expérience de Robert : ils entraînent tous ensembles c'est motivant et les 3 teams (le team de Robert, le team des jeunes et le voisin) peuvent ainsi se suivre, travailler les dépassements, les accélérations, se relayer pour ouvrir et fermer les cadenas et les barrières qui ponctuent le parcours en saison de chasse aux "moose" ... les élans ! C'est en ce moment et c'est délicieux en pot au feu et sans doute de pleins d'autres manières mais puisque Robert m'a fait l'honneur de son pot au feu de moose, je sais de quoi je parle, même si je n'en ai pas vu : ce n'est pas encore pour cette fois que leur route aura croisé la mienne : comme en ce moment les chasseurs chassent, ben ils se cachent... J'ai vu un peu de neige tombée le jeudi mais déjà fondue à mon arrivée et il a fait -2°C au plus froid, un temps sec et ensoleillé tout à fait agréable.

Bref un excellent week end dans un superbe pays.















Commenter cet article

karine 25/10/2007 16:10

alors, il s'est calmé le morveux plein de boue ????

serge 24/10/2007 11:26

Super les photos !Ca me rappelle de très bons souvenirs quand je suis allé il y a 5 ans chercher deux chiens chez Robert Sorlie. Il m'avait accueilli 6 jours chez lui et j'en garde un souvenir mémorable. Tu verra, ces chiens sont exceptionnels et tu as bien fait d'aller en chercher.Encore bravo pour les photos