UN PEU DE PEDAGOGIE ...

Publié le par Stéphanie

Alors voilà, pour tous ceux qui rêve d'avoir un animal de compagnie mais qui n'en ont jamais eu, un petit coup d'oeil sur le "livret de responsabilisation" publié en ligne par le ministère de l'agriculture.

Ils ont même fait un site pour expliquer le pourquoi du comment de l'identification des animaux. N'hésitez pas à aller y faire un saut aussi !
Aujourd'hui la puce tend à remplacer le tatouage. c'est mieux parce qu'on ne peut pas l'effacer (les voleurs de chiens qui leur coupent les oreilles ...) mais les premières puces perdent parfois en lisibilité avec le temps et par exemple Phelps, notre doyen qui va sur ses 13 ans a du se voir apposer une deuxième puce lors du contrôle vétérinaire sur la grande Odyssée : le lecteur ne parvenait pas à lire sa puce américaine ! Il faut dire aussi que le froid handicape sérieusement les capacités de lecture de ces machines électroniques : comme tous les circuits dès que le thermomètre chute, l'usage devient problématique.

Ca me fait penser à Gilles, qui filmait notre périple sur la Femund ! Heureusement qu'il avait pensé à confectionner une doudoune bien moelleuse bien chaude et bien bleue pour sa caméra sans quoi adieu images, souvenirs et montages vidéos !

norvege_cameras_emmitouflees.jpg

Publié dans TECHNIQUES MUSHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe virginie 15/10/2007 21:55

J'ai Besoin Qu'On m'apprenne La Pédagogie...à tous Niveaux....Peux-t-On apprendre à toute âge comme Les Chiens-de-traîneaux....ou le petit Chiot...???La Femund, J'Aurais aimé la Faire Comme vous qui êtes de Vraie Pro....Le Froid en Général ne me fait pas PEUR....!Puique, j'ai fait du Trekking et du Ski-Doo et Camping  à L'Islandaise sur le Vatnajokull...  Actuellement, je suis Perdue....totalement Perdue....Je Ne Comprends Plus RIEN autour de Moi....Je suis dans Le Brouillard Total ou  Les Méandres d'un cours de Rivière Islandaise....Je Suis Paumée Totalement....sur La Berge d'une de ces rivières....Tout Me Dépasse; je n'arrive à Plus Rien Comprendre.Espérons Que vous; vous aurez Trouvés Le Chemin d'une de ces belles rivières norvégiennes....