Soin des pattes

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Voilà, c'est reparti ! Les 2 jours de repos ont permis aux chiens de bien récupérer et musculairement, ils ont pris du volume. Ils se sont aussi bien couverts de laine pour affronter l'hivers ! Ce matin ils étaient tous sur les niches à attendre et effectivement, depuis midi il tombe quelques flocons : ils l'avaient senti ! La température est en ce moment de zéro degré : tout cela est de bon augure et je suis tout excité à l'idée de retrouver mon traîneau le premier week end de décembre dans le Pyrénées !

Pour ce qui est des pattes, la pluie a entraîné la boue, laquelle a ramolli les pattes et entraîné quelques séquelles essentiellement au niveau des pattes arrières entre les coussinets. C'est du fait de la traction que les pattes arrières sont les plus touchées.

 Pour remédier à ces petits bobos, j'ai fait prendre à chaque patte un bain d'acide picrique (c'est ce qui a donné cette couleur jaunatre aux poils !) et aujourd'hui je viens d'appliquer un nouveau produit à base de TCA, formaldéhyde, centella asiatica, aloe vera ... spécial "chiens actifs" ! En attendant que les pattes se tannent, je mets des bottines pendant les entraînements (120km par semaine, ça laisse des traces !). Hier soir l'entraînement s'est bien passé, avec Eyes et Phelps en tête, et ce soir on remet ça, peut être avec la neige !

Publié dans TECHNIQUES MUSHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article