ENTRAINEMENT SEMAINE 44 : 100Km en 7 jours

Publié le par Jean Philippe PONTIER

L'entraînement a été intensif car en plus des kilomètres parcourus, il y a aussi le poids à tracter et la dénivelée à grimper !  ... 100Km ça peut paraître peu mais avec les conditions d'entraînement, je peux dire que les chiens ont bien travaillé !

Mon potentiel à l'entraînement est de 18 chiens. Depuis le 15 août, je fais 2 attelages de 9 chiens. J'ai commencé avec des distances faibles au début (3km), puis j'augmente progressivement. Depuis 1 semaine que les températures veulent bien être plus ou moins de saison, les attelages parcourent 20Km 5 fois par semaine. J'ai enregistré la première gelée de la saison dimanche dernier (06/11) à 800m d'altitude.

Pendant l'entraînement, je profite d'1 pause au bout de 400m de dénivelée pour hydrater les chiens grâce à un bidon de 10L d'eau tiède que je transporte sur le quad. Pendant qu'ils boivent, je vérifie l'état des pieds. Quelques coussinets peuvent se blesser ou se couper sur les cailloux. Dans ce cas, je mets une bottine de protection. Il s'agit d'un petit "sac" de toile épaisse qui enveloppe le pied et se scratche autour de la patte.

Cette semaine intensive m'a permis de faire déjà une première sélection des chiens et d'identifier les moins résistants car sur La Grande Odyssée, il n'y a que 14 chiens au départ. Il est très difficile de prendre une décision car tous ont envie de courrir et de faire partie de la course.

J'ai accordé 2 jours de repos aux chiens dimanche et lundi et nous avons repris l'entraînement depuis mardi.

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article