NEPAL

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Vieillard-20Nepalais.jpg


Connaissez vous Alexis Nouailhat ? Il était présent lors de la Grande Odyssée en 2006 en tant qu'illustrateur et il "croquait" au quotidien des scènes saisies sur le vif de ci et de là sur la course, l'organisation ou des gags tout droit sortis de son imagination et dont les chiens étaient les acteurs principaux !



Allez le découvrir sur le site du photographe globe trotter Gérard David ou sur son site où vous pouvez commander des cartes postales créées à partir de ses illustrations.

 Retrouvez aussi tous ses livres sur le site de son éditeur.
 
 
 
 
 
 
 


Nepal-Nouialhat.jpg


Il a illustré un livre sur le Népal dont notre cher tarnais Jean Louis Etienne a rédigé la préface dans laquelle il évoque ses promenades au Pic de Nore, sommet qui domine notre chère Montagne Noire !



C'est étrange d'ailleurs comme ce sommet si modeste apparemment (1200m) et si fier pourtant marque ceux qui l'aiment : dans sa préface Jean Louis Etienne évoque le rôle joué par le Pic de Nore dans la naissance de sa vocation d'explorateur du froid 











 

Adolescent, cheminant l’hiver, le visage fouetté par l’air glacial, sur les sentiers du Pic de Nore (...) je parvenais à me donner l’illusion de me trouver dans les traces de Terray, Lachenal ou Bonatti !


Et moi même lors de la conférence donnée au Rotary le mois dernier, je n'ai pas trouvé meilleure comparaison pour évoquer les somptueux paysages norvégiens que de décrire ma chère montagne fouettée par le vent d'Autan !

 J'y ai vécu des moments si magiques lorsque je parcourais les pistes la nuit sur mon traîneau, avec les chiens, éclairés par la lune et entourés au loin des lumières citadines : Mazamet, Castres, Carcassonnes à mes pieds ! Comment ne pas avoie envie ensuite de parcourir le monde glacé pour découvrir les diverses facettes de sa beauté ?
 
   
 


 
 
 

picNore2-copie-1.jpg

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe virginie 30/07/2007 13:16

Aujourd'hui......à Tous...........!Restons ZEN ATTITUDE.......!!!La GRANDE FOLLE; Nous a Quitté......Adieu L'Artiste.....et restons Zzen.....Adieu L'artiste......avec un grand A.....!Adieu....et restons Zen comme le Texte çi-dessu.....Quel Homme et avec un Grand Humour....comme notre Ami Laurent Gerra sur La Grande-Oddyssée.Virginie.