EN AVANT EN MAURIENNE !

Publié le par Stéphanie

Val-d-Isere-Briancon2007.gif



La caravane du tour est passée à Bramans ! Elle a du rencontrer tous nos amis de l'école et leur institutrice Caroline qui nous ont encouragé cet hivers à grand renfort de pancartes lors du Trophée Grande Odyssée et qui étaient peut être aussi au bord de la route aujourd'hui pour encourager les valeureux cyclistes à l'assaut des cols alpins !

Vous avez peut être vu des images de la Maurienne verte et belle : c'est là que passent aussi les traineaux en hivers !!! Les paysages ne sont pas tout à fait les mêmes mais que la montagne est belle ! C'est étrange de se dire que Bonneval sur Arc, paisible village, est le théâtre de tant d'agitation : le tour de France fait partie après les jeux olympiques et la coupe du monde de foot des évènements sportifs les plus suivis dans le monde ! Peut être un jour la Grande Odyssée suivra t-elle ses traces ?

En attendant, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi des sports bio et nature comme le vélo et le traino (!) sont suivis par autant de motos, autos et autre hélicos ... n'y a t-il pas là matière à s'interroger ?

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article