IL A REUSSI !!!

Publié le par Stéphanie

Lewis-a-reussi.gif
Lewis a réussi à nager 1 km en 18 min et 51 secondes dans une eau à -1.8°C

Lucide il  commente son exploit en disant que c'est à la fois un succès et une tragédie.

Un succès car il a réussi à nager dans des conditions très extrèmes et une tragédie car il prouve ainsi qu'il est possible de nager au pôle nord en des lieux qui devraient être couverts par la glace.

Ce fut son challenge le plus difficile et il reconnaît qu'il a faillit abandonné tant son corps a souffert des conditions difficiles

 

“I want to raise awareness of this by showing dramatically what is happening in the Arctic.  I can’t think of a better way to show that climate change is a reality than by swimming in a place that should be totally frozen over.”

 ... Je n'ai pas trouvé de meilleur moyen de vous sensibiliser au changement climatique que de nager en un lieu qui aurait du être totalement recouvert de glace.

La mer est ouverte en de nombreux endroits et les modèles prédisent une augmentation de température de l'océan arctique de 9°C d'ici la fin du siècle ...

Vous pouvez lire son témoignage complet ici et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe virginie 16/05/2008 08:34

Lewis Gordon nage Vraiment Bien....!!!!Et Depuis.....il parcourt d'autres Espaces sur d'autres bras de Mers....Que Devient-il ?Quel Beau Sport, Espèrons que Manaudou L. fera de même en août pour Les Jeux ou notre champion A. Bernard...Champions de Haut Niveau  comme les chiens de Traîneaux. Alors, Allons Nager....!!!