DREAM BIG AND DARE TO FAIL*

Publié le par Jean Philippe PONTIER

J'ai découvert au hasard d'un article dans le journal du chien que la mythique IDITAROD était née la même année que moi, en 1973 ! C'est un signe : un jour j'arriverai à y participer et à réaliser mon rêve !!!

Et puis cet article m'a permis aussi de faire la connaissance (virtuelle) de Norman Vaughan !!! Un nom de roman d'aventure pour un homme qui le portait à merveille !

Norman-Vaughan.jpg

A 84 ans en 1990 il a été le plus âgé à courir la distance de 1800Km qui sépare Nome de Anchorage avec son attelage de chiens de traîneau ! Il a couru sa 1ère Iditarod à 72 ans et s'est ensuite aligné 13 fois au départ de la course !

Il a une bonne bouille de père Noël et il s'est éteint paisiblement en Alaska le 24 décembre 2005 à 100 ans ... 
Il était colonnel dans l'armée américaine où il a accomplit de nombreuses missions avec des chiens de traîneau.
Il avait participé à l'expédition de l'Amiral Byrd en Antarctique en 1928. Une montagne porte son nom sur le continent sauvage et il voulait la gravir pour fêter ses 100 ans.

Une vie magnifique et une devise à adopter : Rêver en grand et oser l'échec (*)

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe virginie 20/05/2008 22:21

Comme Ce Grand Monsieur....Il a Rêvé....et Il a Réussi Son Rêve !J'ai Cherché L'Histoire De Chien; je crois "Balto"...le Chien. Mais, je ne l'ai pas Retrouvé...Votre Commentaire de l'époque Disait qu'Il avait été d'Une Fidélité Exemplaire ! Quelle Belle Histoire avec Un Grand H !Même Si On se Trompe dans la Vie; On m'a Enseignée d'être Fidèle à Ses Principes de Vie !Même Si On Doit se Tromper....Fidèle à ses Convictions...de Vie; comme BALTO Le Chien...