QUAND L'ALASKAN SE FAIT LOUTRE !

Publié le par Stéphanie

Baignade-juin07-Zoe-traverse-en-tete.jpg

Nous avons plusieurs sorties de retard à vous raconter dans ces pages car le temps a manqué pour les mises à jour comme vous avez pu le constater ! 

Ainsi donc, nous sommes allé plusieurs fois au lac faire nager les chiens et nous avons eu le plaisir de convertir de nouveaux "adeptes" au sein du chenil aux plaisirs de la natation ! Outre les habitués : Lili, Zoé, Bozo, Mahyar, Cobuck, Maguy, des petits nouveaux se sont jetés à l'eau : Sco, Bill, Lisa, Sherlock, Roros ... Bien sûr, les vieux briscards, Eyes en tête, restent eux, bien au sec ! Au final, 50% du chenil pratique avec bonheur et talent la natation ! Une vraie réussite et un vrai bonheur aussi parce que traverser le lac à la nage entourée d'une dixaine de chien appliqués, qui nagent comme des pros, sans éclaboussure et à la même vitesse que vous au crawl, c'est assez exceptionnel et une sensation vraiment à part !

Et pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, nous avons aussi expérimenté le canoë ! Prochaine étape : on attèle chiens au canoë !!!

Loutres-et-trappeur.jpg



Je vous mets toutes les photos ici et je vous tiens au courant des prochaines sorties.

Un conseil à tous les propriétaires de chiens : n'hésitez pas à les habituer jeunes à l'eau pour qu'ils n'en aient pas peur et apprennent très vite à l'aimer ...  Lili a découvert la mer méditerrannée à 2 mois, Zoé pareil, la portée de Ruby a suivi leur trace et Roros a passé ses premières vacances en Bretagne : ils sont tous restés des fans inconditionnels !

Pareil pour les langues étrangères : il faudrait les apprendre dès l'école primaire : cours de Norvégien dès le CP pour tous les apprentis musher !

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Commenter cet article