BAUMA 2007

Publié le par Jean Philippe PONTIER

bauma2007.gif

La semaine dernière, je suis parti quelques jours dans le cadre de mon travail sur ce salon gigantesque à Munich ! Une expérience inédite et passionnante dont je ramène quelques belles images que je vous fais partager ici !

Bauma 2007: le salon de tous les records

Le premier salon mondial des matériels de chantier a pulvérisé son record d'affluence. 500.000 visiteurs se sont pressés dans allées du salon de Munich, du 23 au 29 avril derniers- soit plus 20% par rapport à l'édition précédente - dont 160.000 venant de l'étranger (+ 35%), de 190 pays, explique l'organisateur.
Sur une surface elle aussi record, 540.000 m2, 3000 exposants ont présenté leurs nouveautés, du camion de 360 t de charge utile à l'accessoire pour minipelles. Un marché mondial euphorique qui profite à l'industrie, a assuré le succès de cette manifestation qui regroupe l'offre mondiale – pays traditionnels mais aussi pays émergeants comme la Chine - et où se sont retrouvé les clients entrepreneurs, mais aussi les patrons de tous les constructeurs, en quête d'alliances ou de rachats.
CATERPILLAR-992K.jpgLIEBHERR-TI274.jpgProsat--.jpg

 

Publié dans LES A-COTES ...

Commenter cet article

NAth 10/08/2007 00:05

salutje porte ton tee shirt ;-)... qq precisions sur les pneus qui t'impressionnent.ce sont les plus gros du monde, developpes en partenarit avec Caterpillar. Ils sont produits ds l'usine de Greenville, aux USA.on ne peut pas faire plus gros parce qu'apres les pneus ne passent plus sous les ponts (c'est bete hein ??)ces pneus sont evidemment les plus chers, mais pas pour les raisons que tu penses.ils sont utilises ds les carrieres a ciel ouvert, et les Caterpillar geants peuvent rouler  80 km / h avec 5 tonnes de charge.en cas de crevaison le contrat liant le manufacturier a Caterpillar precise que Michelin doit remplacer le pneu creve en moins d'1 heure. ils sont donc toujours livres DEJA gonfles et montes pour gagner du temps.Dommage que tu n'aies pas vu le moule qui s'ouvre, imagine la taille du bousin !!!on fait des tas de choses avec le latex ;-) mais il est de plus en plus cher a cause de l'epidemie de Sida...j'arrete de te donner la migraine. bises

Jean Philippe PONTIER 18/09/2007 20:22

Dis donc, tu es drôlement callée en pneus !!!

Fabrice 05/05/2007 16:03

Tu as été boire quelques choppes à la brasserie
Hofbräuhaus
non?