SENSATIONS FORTES

Publié le par Stéphanie

Stephanie-kart-Rouairoux.jpg

D'accord, la photo est floue mais imaginez vous sur un KART: des tubes de métal, 3 roues, 2 poignées, 2 freins, les pieds sur un morceau de tôle et dévaler les pistes escarpées de la Montagne Noire, tiré par 6 chiens hystériques, avec le brouillard, la boue, les ornières : courir, patiner, freiner en descente, encourager, diriger, rire et échanger, plier les genoux pour amortir les soubresauts de la descente, fermer les yeux pour esquiver les éclaboussures de gadoue (ah la gadoue !!!), pousser comme un dératé dans les "coups de c..." : le kart ce sont de vraies sensations de glisse retrouvées, la traction des chiens est omniprésente, la glisse bien réelle ...

Sauf que pas possible de s'arrêter, pas possible de descendre pour démêler la ligne, pas possible de prendre + de 6 chiens et engagement physique 100% obligatoire !

Bref : profiter de la fraîcheur printanière pour revenir aux fondamentaux, faire partager ma passion aux novices et perfectionner l'étape de "désentraînement" des chiens qui succède aux périodes d'entraînement et de courses : pourquoi pas ?! C'est ce que nous faisons et nous y prenons grand plaisir !

Publié dans TECHNIQUES MUSHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabrice 21/04/2007 01:11

Pour moi aussi ce fut un vrai bonheur !!
En lisant ces quelques mots j'ai revécu mon parcours de Samedi dernier.

On recommence quand au fait?

Ah oui l'hiver prochain ça va être long.

Merci à vous!

Fabrice