4 DECEMBRE, LE BIVOUAC DU WEEKEND...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Truffes
Truffes
Truffes
Truffes

Truffes

Et voilà, le weekend s'achève déjà, le premier weekend de ce calendrier de l'avent et le 4ème post de décembre : on tient le bon bout ! Merci d'ailleurs pour vos commentaires et encouragements qui seront bien utiles pour réussir à continuer ce projet un peu ambitieux en cette période de fin d'année ! Jean Philippe, Olivier et tous les chiens (hors Tarzan et Zoé qui sont passés dans le team Zébulon) sont partis pour un long entraînement de 170Km répartis en plusieurs phases avec un bivouac au milieu - quelques petits instants de sommeil grappillés à la nuit et au froid pour tout le monde - et rebelote. Conditions difficiles pour les chiens avec des pistes molles et profondes, météo OK et tout le monde est rentré à la maison en pleine forme. Une sacrée épreuve pour les yearlings qui n'avaient encore jamais dormis dehors et un test pour les mushers qui se mettent en condition de course. En espérant que ça portera ses fruits, à suivre !

Commenter cet article

carre jean-luc 05/12/2016 07:01

Bonjour les Nordiques , bon entrainement qui certainement vous donne de bonnes indications sur la qualité de vos coursiers , ici en Bretagne Nord nous avons quelques petites gelées blanches un "autre monde " dans le mushing. . Bonne préparation amicalement Jean-luc

roro 04/12/2016 22:53

merci à vous, de nous faire partager les tribulations du team .!

... j'ai vu les inscriptions de Jpp sur la synnfjell et la femund, ... mais quel est le "programme, .. les 2 teams sont ils tous deux engagés sur des courses "locales" ? ou bien seul un team est mis sur pied cette saison ...?

aleez bonne nuit, merci, et à demain ..

roro.