IL EST PARTI COMME CA ...

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décés de Jacko. Ce chien était l'emblème de notre chenil, une perle avec beaucoup de talent et de douceur. Il n'était pas très en forme depuis le début de saison et je me disais que l'heure de la retraite avait sonné. Nous avons fait 2 voyages chez l'ostéo mais ça n'allait pas mieux alors il avait arrêté les entraînements. Mardi, j'ai sorti le traîneau pour la première fois, il était content et avait l'air de vouloir venir. Je l'ai mis en tête du team de jeunes chiens avec sa fille Nuts et nous sommes partis pour ce qui devait être un petit tour. Au bout du champ, à 400 mètres du chenil il est tombé. Je suis descendu le voir et nous sommes rentrés au chenil, il est parti dans mes bras très vite et c'est ainsi qu'il nous a quittés. Peut être la plus belle des morts -si tant est que la mort puisse être belle- pour un chien exceptionnel qui m'a tant donné et que je n'oublierai jamais. Nous l'avons enterré à côté des autres, Phelps et Eyes, les anciens partis avant lui et nous sommes tous très émus et tristes de penser que nous ne reverrons pas son grand sourire et son doux pelage. Merci pour tout ce que tu nous a donné Jacko, nous ne t'oublierons jamais !

Commenter cet article

Agnes 20/01/2016 20:59

trop emouvant le film sur jako je suis triste bravo stephanie pour ce montage .Félicitations jean philippe pour ta course ton team a tenue bon et je me doute que jako t'a manqué et malgré les aleas que tu ne pouvais prévoir tu est sur le podium avec tous tes chiens en bonne santé tatie est fière..Je vous embrasse à tous les trois.

roro 01/12/2015 08:59

bon courage à tous !
"the show must go on" ... de là où il est, il vous suivra désormai dans toutes vos épopées, vous sentirez son souffle dans le vent qui vous accompagne .. son esprit et son sang seront toujours dans le team ...

carre jean-luc 30/11/2015 08:37

Triste nouvelle , malheureusement c'est la dure réalité de la vie de nos chiens qui grandissent très vite et qui partent trop vite , pensons à vous Jean-Luc et Andrée.

very jean michel 29/11/2015 11:23

Bonjour,
Je suis désolé de ce qui vous arrive et je partage votre chagrin

Marcel 29/11/2015 10:42

Bonjour Stéphanie, Bonjour JP,
Vous côtoyant depuis quelques années, je sais que cela représente une perte immense et j'en suis sincèrement désolé.
Décéder dans les bras de son maitre, avec comme toile de fond ces immensités enrobé d’un blanc manteau était très certainement le départ qu’il souhaitait vous offrir…
Ne soyez pas triste parce que vous ne le voyez plus, rappelez vous simplement qu’il sera toujours a vos cotés.
Puisse ces quelques mots atténuer votre douleur dans cette difficile épreuve.
Marcel